truffe Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 J'ai un gros souci avec mon DDEN qui est hyper désagréable : coupe la parole, fait des remarques désagréables et non justifiées sur le fonctionnement de l'école. Tous les participants (enseignants, parents d'élèves) déplorent son attitude. Est-on obligé de l'inviter au conseil d"école? Quelle solution existe pour changer de DDEN?
lilaille Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Elle a le droit d'intervenir ? pcq nous y'en a une qui vient, et je me demandais à quoi servait-elle...
mematonneau Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 J'ai un gros souci avec mon DDEN qui est hyper désagréable : coupe la parole, fait des remarques désagréables et non justifiées sur le fonctionnement de l'école. Tous les participants (enseignants, parents d'élèves) déplorent son attitude.Est-on obligé de l'inviter au conseil d"école? Quelle solution existe pour changer de DDEN? Le DDEN est membre de droit du conseil d'école donc difficile de ne pas le convier. En début d'année, je reçois un courrier du responsable des DDEN du secteur qui m'indique quels sont les DDEN rattachés à l'école. Dans mon école cela a changé de DDEN cette année. Pour ton problème, tu as plusieurs solutions : 1) en conseil d'école, recentrer la discussion si le DDEN fait des remarques sans rapport ou non justifiées sur le conseil d'école. 2) Le rencontrer à part pour lui en parler (c'est pas la solution la plus facile) 3) Appeler le responsable des DDEN du secteur. Lui expliquer ton souci, lui demander conseil. Eventuellement lui demander à changer de DDEN l'an prochain. Si tu ne le connais pas, tu peux peut-être l'appeler pour lui demander qu'il t'envoie la plaquette des DDEN, histoire d'entamer la discussion, et dans la discussion parler du DDEN Voila les éléments de réponse que je te peux te proposer. Cela n'engage que moi et ce n'est pas une situation facile à traiter. Bon courage
truffe Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 J'ai un gros souci avec mon DDEN qui est hyper désagréable : coupe la parole, fait des remarques désagréables et non justifiées sur le fonctionnement de l'école. Tous les participants (enseignants, parents d'élèves) déplorent son attitude.Est-on obligé de l'inviter au conseil d"école? Quelle solution existe pour changer de DDEN? Le DDEN est membre de droit du conseil d'école donc difficile de ne pas le convier. En début d'année, je reçois un courrier du responsable des DDEN du secteur qui m'indique quels sont les DDEN rattachés à l'école. Dans mon école cela a changé de DDEN cette année. Pour ton problème, tu as plusieurs solutions : 1) en conseil d'école, recentrer la discussion si le DDEN fait des remarques sans rapport ou non justifiées sur le conseil d'école. 2) Le rencontrer à part pour lui en parler (c'est pas la solution la plus facile) 3) Appeler le responsable des DDEN du secteur. Lui expliquer ton souci, lui demander conseil. Eventuellement lui demander à changer de DDEN l'an prochain. Si tu ne le connais pas, tu peux peut-être l'appeler pour lui demander qu'il t'envoie la plaquette des DDEN, histoire d'entamer la discussion, et dans la discussion parler du DDEN Voila les éléments de réponse que je te peux te proposer. Cela n'engage que moi et ce n'est pas une situation facile à traiter. Bon courage merci pour ces conseils avisés..;j'en avais 2 bien avant mais celui là terrible.....on a pensé aussi faire notre conseil d'école en même temps qu'une autre école où il est dden...avec un peu de chance il choisira d'aller à l'autre...lol
Messages recommandés