Aller au contenu

Le stationnemment des enseignants dans la commune

Messages recommandés

Posté(e)
si le conseil municipal décide d'interdire aux enseignants de se garer sur le parking c'est de la discrimination !!!

Exactement. Et je me demande bien de quelle façon on pourrait prétendre le contraire. :sleep:

La mairie a un moyen très simple de la faire et il n'y aura pas de discrimination... Il lui suffit de mettre des stationnements payants, au bout d'un moment les enseignants iront plus loin pour ne pas payer.... Mais bon :mad::mad::mad:

Je connais une mairie qui a simplement mis le parking devant l'école en zone bleue à disque :glare:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• dada

5

• helenel

4

• hamster

3

Posté(e)
si le conseil municipal décide d'interdire aux enseignants de se garer sur le parking c'est de la discrimination !!!

Exactement. Et je me demande bien de quelle façon on pourrait prétendre le contraire. :sleep:

La mairie a un moyen très simple de la faire et il n'y aura pas de discrimination... Il lui suffit de mettre des stationnements payants, au bout d'un moment les enseignants iront plus loin pour ne pas payer.... Mais bon :mad::mad::mad:

Je connais une mairie qui a simplement mis le parking devant l'école en zone bleue à disque :glare:

Là y'a moyen de contourné mais il faut que les enseignants aillent bouger leur voiture et leur disque ... Super simple... Franchement je trouve cela médiocre et je me dis que nos élus ont vraiment bien peu de considération pour nous...

Posté(e)

C'est une raison pour laquelle je ne veux plus assister au conseil d'école en tant que parent... parce que franchement je trouve que certains parents sont des chieurs, ont vraiment pas de soucis dans la vie pour se préoccuper uniquement de là où ils vont garer leur voiture... y'a pas des trucs plus importants ? qu'ils se préoccupent de la formation des futurs enseignants par exemple

Posté(e)

Tout ceci est pathétique! Nous sommes vraiment considérés comme des moins que rien par certains! Et certaines municipalités qui cautionnent ce genre de réclamation!!! :mad:

Nous aussi ce pb commence à être évoqué par la commune: pourquoi les enseignants ne se gareraient pas sur l'autre parking????

Et bien tout simplement que non seulement je suis tjs chargée comme un baudet ( 2 gros sacs minimum pour la classe, mon repas, et autre matériel) et 2 enfants 3 et 5 ans !!!!!!! :mad:

Alors ZUT à tous ces parents qui veulent faire leur loi!! :bleh:

Posté(e)

:cry:

Navrant.

Pathétique.

Limite écoeurant.

Comment s'étonner que "se faire respecter" par les élèves puisse être parfois si difficile quand les parents sont prêts à nous marcher dessus?

Posté(e)

Ah tiens je n'avais pas pensé à ces deux solutions.

Espérons que personne n'y pense dans ton école Petit_Gizmo. :sleep: Ce serait vraiment pathétique.

Posté(e)

Je ne comprends même pas la polémique de la part de la mairie. Pour moi, le plus logique, c'est premier arrivé, premier garé! Les instits arrivant (théoriquement) avant les parents, si les places de parking sont dispo, ils les prennent et tant pis pour ceux qui arrivent après. (discrimination par l'heure d'arrivée sur le parking :bleh::bleh::bleh: !)

Posté(e)

Dans ma ville, les enseignants doivent payer, depuis quelques mois, pour se garer au parking. Et le contrat est sur 12 mois : donc les instits paient juillet / aoüt alors qu'ils n'utiliseront pas leur place. ils ne peuvent pas venir à l'école le mercredi et se garer au parking, et ils doivent quitter leur place à 18 h !! Tant pis pour eux s'ils ont des réunions le soir : ils doivent se garer dans la rue alors !!!

Posté(e)

On nous traite de plus en plus comme des chiens...

Posté(e)

Pour en revenir à la question du début; ce n'est absolument pas à traiter lors du conseil d'école.

Ça ne rentre pas dans les prérogatives de l'école. Fin de non recevoir et basta, on passe aux choses sérieuses.

En plus, les parents ne viennent pas se garer, ils viennent s'arrêter pour déposer les enfants.

Voir les arguments des autres collègues.

Et un dernier, si certains sont handicapés ou infirmes, ils ont une carte et des places réservées, sinon , ils peuvent marcher :D

Posté(e)

Vos réponses me confirment dans ma position. Ce point sera donc évoqué en deux minutes lors du conseil et cela ne posera, à mon avis, pas de problème aux parents présents qui ne font pas partie des râleurs (mais qui relaient les infos des râleurs !).

A noter que des rumeurs ont circulé récemment au sujet d'une prochaine zone bleue. Mais comme nous sommes en bons termes avec la municipalité, je doute vraiment qu'une telle décision soit prise un jour.

Posté(e)
Ils se garent où ces amputés du bulbe

j'adore l'expression! :angel_not: