Aller au contenu

Le stationnemment des enseignants dans la commune

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi grand parking mais bien entendu bazar pour les 10 mn autour des entrées et sorties de classes, des parents ont râlé aussi parce que tenez vous bien : " les enseignants prennent les places les plus près du portail, ils pourraient bien se garer ailleurs". Le ailleurs c'est juste de l'autre coté sur le mm parking , genre parking de supermarché avec une allée au centre.... Mais bien entendu eux, pas chargés de cahiers devraient prendre les places devant le portail...

Mieux encore, certains ne sont pas contents car on ferme le grand portail pour l'accueil du matin ( pour éviter la circulation justement) ils sont obligés de descendre de leur voiture....

On marche sur la tête :blink::mad:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• dada

5

• helenel

4

• hamster

3

Posté(e)

Petit Gizmo, sommes-nous dans la même école ???

Nous avons eu la même remarque d'une mère d'élève. Nous avons donc traité le sujet au conseil d'école (de façon plus générale car les parents se garent n'importe comment sur le parking et c'est dangereux pour les enfants) et avons abordé le point des "places enseignants" avec légerté en disant que c'était notre droit de nous garer au plus proche de notre lieu de travail. J'ai dit que si les parents nous payaient le taxi pour venir au travail, il y aurait plus de places disponibles sur le parking :bleh: . Cela a été réglé en 30s. et tout le monde (parents, représentants de mairie et DDEN) a bien rigolé !

Mais le mot nous a estomaquées mes collègues et moi :blink: ... Il y a un autre parking à 100m, avec un accès sécurisé, accessible aux poussettes ! Et puis, il faut voir où habitent les parents qui emmènent leurs enfants en voiture (300 m à pieds, c'est bien trop fatiguant !).

Enfin, mieux vaut en rire :lol: ...jaune :ph34r:

Posté(e)

Dans l'école ou j'étais étant enfant les PE avaient leur parking rien que pour eux (si si la configuration de l'école faisait qu'il y avait une cours devant l'école et la cours de récré de l'autre côté) devant l'école et les parents en avaient un autre à quelques mètres et pas de soucis !

Puis zut c'est si dur que ça de marcher pour aller récupérer SON gamin ?

Posté(e)

Nous avons eu la même remarque chez nous. Même si la discussion n'a pas été longue, je sens que ça va revenir sur le tapis.

C'est hallucinant quand même, parce que c'est une question de bon sens, tout simplement.

Posté(e)
Dans ma ville, les enseignants doivent payer, depuis quelques mois, pour se garer au parking. Et le contrat est sur 12 mois : donc les instits paient juillet / aoüt alors qu'ils n'utiliseront pas leur place. ils ne peuvent pas venir à l'école le mercredi et se garer au parking, et ils doivent quitter leur place à 18 h !! Tant pis pour eux s'ils ont des réunions le soir : ils doivent se garer dans la rue alors !!!

HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Posté(e)

Sur Lille, les enseignants des écoles de centre-ville ne disposant pas de parkings propres sont bien ennuyés: ils ont le choix entre payer le parc-mètre (entre 50 et 100 euro mensuels sans compter les pv car on ne peut mettre plus de deux heures d'affilée!)et ...prendre le métro.

Personnellement, j'ai testé l'école en métro pour d'autres raisons. Résultat des courses: une lombalgie et une chute de tension car le trajet que je faisais en 1/4 d'heure en voiture me prenait 3/4 d'heure en métro. Sans compter les pannes et retard divers...

Bon, la voiture n'est pas un luxe car je connais peu pas d'enseignants qui viennent les mains dans les poches au travail!

Posté(e)

Ou prendre le vélo... :sleep:

Posté(e)
Sur Lille, les enseignants des écoles de centre-ville ne disposant pas de parkings propres sont bien ennuyés: ils ont le choix entre payer le parc-mètre (entre 50 et 100 euro mensuels sans compter les pv car on ne peut mettre plus de deux heures d'affilée!)et ...prendre le métro.

Personnellement, j'ai testé l'école en métro pour d'autres raisons. Résultat des courses: une lombalgie et une chute de tension car le trajet que je faisais en 1/4 d'heure en voiture me prenait 3/4 d'heure en métro. Sans compter les pannes et retard divers...

Bon, la voiture n'est pas un luxe car je connais peu pas d'enseignants qui viennent les mains dans les poches au travail!

C'est comme ça que dans certaines villes, une hiérarchie des demandes au mouvement se fait aussi sur ce critère. Même avec une population à peu près correcte, certaines sont délaissées parce qu'on n'arrive pas à se garer.

Pareil pour les remplaçants, qui négocient aussi par rapport à ces critères car ils ne peuvent pas se rendre à leur école de rattachement à vélo ou en transports en commun, ne sachant pas où on va les envoyer ensuite.

Posté(e)

Ou prendre le vélo... :sleep:

[/quot

Peux pas!

Posté(e)

Suite de l'histoire : On va avoir notre zone bleue !!!

Ce n'est hélas pas une blague :( C'est la solution trouvée par la Mairie pour imposer aux enseignants d'aller se garer dans le centre du village au lieu de se garer à proximité de l'école. Ahurissant !!!

Cela ne nous fera guère marcher plus longtemps, juste quelques dizaines de mètres à parcourir de plus, mais :

- cela ne résoudra en rien le mauvais stationnement des parents (nous allons libérer entre 3 et 5 places de stationnement, selon les jours, c'est dérisoire) ; nous avons d'ailleurs déjà testé l'expérience durant trois mois il y a deux ans, et les parents ne s'étaient pas mieux garés pour autant

- cela n'empêchera pas certains parents de continuer les "dépose-minutes" devant le portail de l'école

- il est quand même regrettable de constater que certains élus (avec qui nous entretenons pourtant d'excellentes relations, c'est pour ça que je suis vraiment surpris :blink:) préfèrent enquiquiner les enseignants plutôt que pousser les parents à se garer sur les autres parkings municipaux.

Posté(e)
:blink: Rien ne vous empêche d'aller faire tourner les disques à chaque récré.
Posté(e)
Suite de l'histoire : On va avoir notre zone bleue !!!

Ce n'est hélas pas une blague :( C'est la solution trouvée par la Mairie pour imposer aux enseignants d'aller se garer dans le centre du village au lieu de se garer à proximité de l'école. Ahurissant !!!

Cela ne nous fera guère marcher plus longtemps, juste quelques dizaines de mètres à parcourir de plus, mais :

- cela ne résoudra en rien le mauvais stationnement des parents (nous allons libérer entre 3 et 5 places de stationnement, selon les jours, c'est dérisoire) ; nous avons d'ailleurs déjà testé l'expérience durant trois mois il y a deux ans, et les parents ne s'étaient pas mieux garés pour autant

- cela n'empêchera pas certains parents de continuer les "dépose-minutes" devant le portail de l'école

- il est quand même regrettable de constater que certains élus (avec qui nous entretenons pourtant d'excellentes relations, c'est pour ça que je suis vraiment surpris :blink:) préfèrent enquiquiner les enseignants plutôt que pousser les parents à se garer sur les autres parkings municipaux.

franchement.... :sad:

vous allez faire quoi? vous soumettre? faire tourner les disques?