Aller au contenu

Le stationnemment des enseignants dans la commune

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, si cela se concrétise, il s'agira d'une zone de stationnement limitée à 20 minutes, donc impossible de faire tourner les disques.

C'est franchement consternant et j'espère avoir l'occasion d'en discuter prochainement avec le maire.

Quant à savoir ce que nous allons faire : ??? Mais mes collègues étaient remontées hier en apprenant cette nouvelle !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• dada

5

• helenel

4

• hamster

3

Posté(e)
Apparemment, si cela se concrétise, il s'agira d'une zone de stationnement limitée à 20 minutes, donc impossible de faire tourner les disques.

C'est franchement consternant et j'espère avoir l'occasion d'en discuter prochainement avec le maire.

Quant à savoir ce que nous allons faire : ??? Mais mes collègues étaient remontées hier en apprenant cette nouvelle !

Je les comprends. Peut-être que tu pourrais en parler avec l'ien pour avoir son avis. :idontno:

Posté(e)

Alors je ne sais pas comment sont les relations par ailleurs avec votre conseil municipal. Moi je prendrais ça pour une déclaration de guerre.

On va bientôt devoir s'excuser d'exister, c'est dingue...

Il dirait quoi le maire si on l'empêchait de se garer devant la mairie ??????

Posté(e)

Les relations sont très bonnes depuis de nombreuses années et c'est pour cela que je ne comprends pas du tout cette prise de position très clairement "anti-instits" !

A noter que les parents présents au conseil d'école étaient unanimes pour dire que cette mesure ne changerait rien au problème du stationnement dans les villages.

Posté(e)

révoltant !!!!

Posté(e)
révoltant !!!!

Voilà un bon sujet de discussion pour terminer notre formation Magalie !!!!

En ce qui me concerne, je prends cette annonce avec beaucoup de consternation et j'aurai l'occasion d'en parler avec le maire prochainement. J'avoue que je ne comprends toujours pas ce que cette "initiative" va changer. Les parents continueront à s'entasser à proximité de l'école et à bouder l'autre parking.

Posté(e)
- il est quand même regrettable de constater que certains élus (avec qui nous entretenons pourtant d'excellentes relations, c'est pour ça que je suis vraiment surpris :blink:) préfèrent enquiquiner les enseignants plutôt que pousser les parents à se garer sur les autres parkings municipaux.

Oui mais 3 enseignants qui ne vivent peut être pas dans la commune contre (combien? allez si on voit bas, une cinquantaine) des parents électeurs ben les élus, aussi sympas soient ils voient là où est leur intéret assez vite

En tous les cas je trouve ça vraiment hallucinant surtout du côté des parents moi.... Ils n'ont rien d'autre à faire que de râler pour 3 places de parking ....

Une petite vague de phrases en classe comme "je vous aurait bien amené pour vous montrer tel truc mais je ne peux pas le porter de ma voiture, à la place du coup on va faire une fiche de travail je suis désolée" placés intelligemment de temps en temps dans des séances particulièrement captivantes (le moyen âge et le super casque d'armure, les volcans et la collection de pierres volcaniques :noelcool: ) va peut être faire remonter les enfants contre les parents.... :noelbiggrin:

Posté(e)

Signifier également au maire que lorsque les relations se dégradent ainsi dans une école, souvent, le mouvement est suivi de près par les enseignants dès le moi de mars.

Avec la vague de postes provisoires qui s'en suit... Et une équipe qui change souvent... Tous les ans quand c'est galère d'aller travailler dans le coin...

Posté(e)

Mettre en place un pedibus pour régler le problème de la circulation et des dépose-minute (pas du parking enseignant)...

Investir dans un cabas à roulette :glare:

Posté(e)

Je les comprend, vous devriez prendre rendez-vous à l'école avec le maire aux heures de pointes qu'il constate lui-même, et ce jour là vous ne mettez pas vos voitures sur le parking ( il faut que ce soit avant le changement) car pour finir c'est quand même le maire de la commune qui tranche...

J'en parlerais aussi à l'IEN .

Franchement c'est ahurissant... :mad:

Posté(e)
Décidément!

Et il n'y aurait pas moyen que les enseignants aient un macaron ou un disque spécial?

Enfin bon courage.

Juste pour retourner le couteau dans la plaie, je te conseillerais de faire une séance sur les méfais de l'obésité et la nécessité de ne manquer aucune occasion de marcher et de bouger... C'est dans le programme, nos chers ministres le réclament et la perspectives que ces abrutis fassent apprendre et répéter cela à leurs enfants me donnerait une joie malsaine..... mais......

:D Exactement : lancez-vous dans un grand projet sur ce sujet avec tout plein d'activités. Vous ne devez pas renouveller votre projet d'école bientôt ?

Oui mais 3 enseignants qui ne vivent peut être pas dans la commune contre (combien? allez si on voit bas, une cinquantaine) des parents électeurs ben les élus, aussi sympas soient ils voient là où est leur intéret assez vite

En tous les cas je trouve ça vraiment hallucinant surtout du côté des parents moi.... Ils n'ont rien d'autre à faire que de râler pour 3 places de parking ....

Une petite vague de phrases en classe comme "je vous aurait bien amené pour vous montrer tel truc mais je ne peux pas le porter de ma voiture, à la place du coup on va faire une fiche de travail je suis désolée" placés intelligemment de temps en temps dans des séances particulièrement captivantes (le moyen âge et le super casque d'armure, les volcans et la collection de pierres volcaniques :noelcool: ) va peut être faire remonter les enfants contre les parents.... :noelbiggrin:

En abuser pour tout ce qui est sympa et en relation avec les dadas des parents de ton école. :D