bichette60 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, Comme nous avons pu le lire dans cette partie du forum, un assistant d'éducation ou pédagogique(c'est quasiment la même chose) peut voir sa bourse augmenter en envoyant son contrat de travail. C'est ce que j'ai fait la semaine de la rentrée des vacances de la toussaint (qui ne tente rien n'a rien) mais je viens de recevoir une nouvelle notification sur laquelle il est mentionné que mon attribution de bourse est suspendue! pensez-vous que c'est l'envoi de mon contrat qui en est la raison? Suspendue veut bien sous-entendre qu'elle n'est pas définitivement retirée? Il ne m'est rien préscisé et ca m'inquiète car sans ma bourse je vais avoir des difficultés... Quelqu'un a t-il eu le même problème? Je vais appelé lundi mais en attendant mon week-end est gaché... Merci d'avance.
Lautre59 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Ca dépend tu as un contrat à temps plein temps ou à mi-temps ? Car en étant boursière tu n'as pas le droit de travailler plus d'un mi-temps ! Si tu as un contrat à mi-temps alors ils réévaluent peut être ta bourse... je pense qu'en contactant le crous tu auras plus d'infos !
liline57 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Si tu as un contrat à temps plein alors là, effectivement, la bourse peut être suspendue car tu gagnes trop. La réévaluation de la bourse ne fonctionne que pour les mi-temps ou moins.
bichette60 Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 bonsoir a tous, j'ai contacté le crous cet aprèm et là....DOUCHE FROIDE!!!! Non , on a pas du tout le droit de travaillé quand on est boursier! Dès qu'on est rémunéré c'est suspendu...Pourtant je suis a mi-temps mais je suis assistante pédagogique et non pas assistante d'éducation, même si c'est le même salaire, ce ne donne pas droit à la bourse. Voilà! Je suis consternée, je suis boursière échelon 1 et je suis obligée de travailler à coté pour "vivre" mais on me bloque.... Merci pour vos réponses.
liline57 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 bonsoir a tous,j'ai contacté le crous cet aprèm et là....DOUCHE FROIDE!!!! Non , on a pas du tout le droit de travaillé quand on est boursier! Dès qu'on est rémunéré c'est suspendu...Pourtant je suis a mi-temps mais je suis assistante pédagogique et non pas assistante d'éducation, même si c'est le même salaire, ce ne donne pas droit à la bourse. Voilà! Je suis consternée, je suis boursière échelon 1 et je suis obligée de travailler à coté pour "vivre" mais on me bloque.... Merci pour vos réponses. J'étais boursière échelon 0 et j'ai envoyé mon contrat de travail + lettre explicative de ma situation au CROUS de Toulouse (CNED) qui m'a passé à l'échelon 2 et en plus ils l'ont fait rapidement. Ils doivent avoir l'habitude à Toulouse de traiter ce genre de demandes. Tu as le droit de bosser quand tu es boursière mais la cumul bourse + salaire ne doit pas dépasser un SMIC ou bien tu ne dois pas bosser plus qu'un mi-temps, je ne sais plus. Consulte un syndicat, ils s'occupent aussi de cela. On voit que vraiment tout dépend des personnes sur qui tu tombes et sur les CROUS.
Sevea Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 J'ai trouvé cela: Cumul avec un emploi d'assistant d'éducationLa bourse sur critères sociaux peut être cumulée avec un emploi à mi-temps d'assistant d'éducation. L'étudiant concerné, s'il remplit les conditions d'attribution de la bourse, bénéficie d'un taux de bourse correspondant au minimum au 2ème échelon. Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18291.xhtml Comme tu l'as dit, tu es assistante pédagogique et donc ton statut est assistante d'éducation, donc tu dois rentrer dans le cadre ci-dessus. Liline a raison: contacte un syndicat, tu trouveras une personne compétente dans le domaine des bourses et des droits des assistants d'éducation qui saura te répondre et t'aider. EDIT: De toute façon, sur la même page on peut lire: Cumul avec un autre emploiL'étudiant peut cumuler sa bourse sur critères sociaux avec une activité professionnelle (hors cas d'exclusion prévus pour le bénéfice des bourses comme une rémunération sous contrat de professionnalisation ...), s'il respecte l'obligation d'assiduité aux cours et aux examens. Le cumul est également autorisé lorsqu'il suit un stage obligatoire rémunéré à temps complet, intégré dans son cursus. C'est donc que de toute façon ta bourse ne peut être suspendue parce que tu as un emploi d'AP à mi-temps.
bichette60 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 Je vous remercie beaucoup! Je suis allée voir mon employeur et lui ai juste demandé de changer l'appelation sur mon contrat et de mettre assistant d'éducation. J'ai dû batailler mais ils ont accepter. Car franchement, c 'est la même chose! J'ai envoyé mon nouveau contrat au crous et normalement, jai regardé sur internet, ils me la redonnent, et me l'ont même passé échelon 2! J'attends quand même le papier pour être sûre mais c'est abérant! Je suis rassurée par le texte que tu nous montres Sevea... Encore merci!
Messages recommandés