Aller au contenu

Qu'en pensez vous ? Maths CM2


ptitejuju85

Messages recommandés

Ta séquence est bien organisée. Moi, j'insisterai plus sur les problèmes, surtout avec des CM2. Ce n'est pas évident pour eux de penser à convertir avant de résoudre le problème et une séance, ça me paraît court qu'ils intègrent bien ça. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séquence est bien organisée. Moi, j'insisterai plus sur les problèmes, surtout avec des CM2. Ce n'est pas évident pour eux de penser à convertir avant de résoudre le problème et une séance, ça me paraît court qu'ils intègrent bien ça. :wink:

Je vais être visitée cette semaine lors de cette séance. J'ai abordé avec les estimations de mesure puis je les ai fait convertir un peu. Ils se sont entrainés à l'oral.

Que puis je faire à part des exosd'entrainement ? J'aimerais quelque chose qui passe bien avec un conseiller..un jeu, ou autre.

Quelqu'un peut - m'aider ? Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séquence est bien organisée. Moi, j'insisterai plus sur les problèmes, surtout avec des CM2. Ce n'est pas évident pour eux de penser à convertir avant de résoudre le problème et une séance, ça me paraît court qu'ils intègrent bien ça. :wink:

Je vais être visitée cette semaine lors de cette séance. J'ai abordé avec les estimations de mesure puis je les ai fait convertir un peu. Ils se sont entrainés à l'oral.

Que puis je faire à part des exosd'entrainement ? J'aimerais quelque chose qui passe bien avec un conseiller..un jeu, ou autre.

Quelqu'un peut - m'aider ? Merci. :wink:

AU niveau jeu, tu peux créer des dominos pour travailler les conversions: soit tu les fais avant et ils jouent, soit c'est eux qui les construisent. Je crois qu'il y a un modèle dans le guide du maître de Spirales CM1 ou CM2.

En cherchant, je viens de trouver dans le guide du maître CM2 mais pour des mesures de masses. Je suis désolée mais je n'ai pas de scanner donc je ne peux pas te transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séquence est bien organisée. Moi, j'insisterai plus sur les problèmes, surtout avec des CM2. Ce n'est pas évident pour eux de penser à convertir avant de résoudre le problème et une séance, ça me paraît court qu'ils intègrent bien ça. :wink:

Je vais être visitée cette semaine lors de cette séance. J'ai abordé avec les estimations de mesure puis je les ai fait convertir un peu. Ils se sont entrainés à l'oral.

Que puis je faire à part des exosd'entrainement ? J'aimerais quelque chose qui passe bien avec un conseiller..un jeu, ou autre.

Quelqu'un peut - m'aider ? Merci. :wink:

AU niveau jeu, tu peux créer des dominos pour travailler les conversions: soit tu les fais avant et ils jouent, soit c'est eux qui les construisent. Je crois qu'il y a un modèle dans le guide du maître de Spirales CM1 ou CM2.

En cherchant, je viens de trouver dans le guide du maître CM2 mais pour des mesures de masses. Je suis désolée mais je n'ai pas de scanner donc je ne peux pas te transmettre.

Coucou,

Peux tu bien m'expliquer pour que j'essaie de les faire moi-même ? Ou si quelqu'un aurait un exemple à me scanner?

Merci d'avance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séquence est bien organisée. Moi, j'insisterai plus sur les problèmes, surtout avec des CM2. Ce n'est pas évident pour eux de penser à convertir avant de résoudre le problème et une séance, ça me paraît court qu'ils intègrent bien ça. :wink:

Je vais être visitée cette semaine lors de cette séance. J'ai abordé avec les estimations de mesure puis je les ai fait convertir un peu. Ils se sont entrainés à l'oral.

Que puis je faire à part des exosd'entrainement ? J'aimerais quelque chose qui passe bien avec un conseiller..un jeu, ou autre.

Quelqu'un peut - m'aider ? Merci. :wink:

AU niveau jeu, tu peux créer des dominos pour travailler les conversions: soit tu les fais avant et ils jouent, soit c'est eux qui les construisent. Je crois qu'il y a un modèle dans le guide du maître de Spirales CM1 ou CM2.

En cherchant, je viens de trouver dans le guide du maître CM2 mais pour des mesures de masses. Je suis désolée mais je n'ai pas de scanner donc je ne peux pas te transmettre.

Coucou,

Peux tu bien m'expliquer pour que j'essaie de les faire moi-même ? Ou si quelqu'un aurait un exemple à me scanner?

Merci d'avance. :wink:

Je t'ai fait un petit modèle. Après, tu peux jouer sur niveaux de difficultés: avec ou sans décimaux, avec des nombres qui se ressemblent ou des nombres complètement différents, enfin, c'est selon le niveau de tes élèves. Si tu en as à la possibilité, plastifie-les, les élèves pourront s'en resservir en autonomie!

domino_mesures.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séquence est bien organisée. Moi, j'insisterai plus sur les problèmes, surtout avec des CM2. Ce n'est pas évident pour eux de penser à convertir avant de résoudre le problème et une séance, ça me paraît court qu'ils intègrent bien ça. :wink:

Je vais être visitée cette semaine lors de cette séance. J'ai abordé avec les estimations de mesure puis je les ai fait convertir un peu. Ils se sont entrainés à l'oral.

Que puis je faire à part des exosd'entrainement ? J'aimerais quelque chose qui passe bien avec un conseiller..un jeu, ou autre.

Quelqu'un peut - m'aider ? Merci. :wink:

AU niveau jeu, tu peux créer des dominos pour travailler les conversions: soit tu les fais avant et ils jouent, soit c'est eux qui les construisent. Je crois qu'il y a un modèle dans le guide du maître de Spirales CM1 ou CM2.

En cherchant, je viens de trouver dans le guide du maître CM2 mais pour des mesures de masses. Je suis désolée mais je n'ai pas de scanner donc je ne peux pas te transmettre.

Coucou,

Peux tu bien m'expliquer pour que j'essaie de les faire moi-même ? Ou si quelqu'un aurait un exemple à me scanner?

Merci d'avance. :wink:

Je t'ai fait un petit modèle. Après, tu peux jouer sur niveaux de difficultés: avec ou sans décimaux, avec des nombres qui se ressemblent ou des nombres complètement différents, enfin, c'est selon le niveau de tes élèves. Si tu en as à la possibilité, plastifie-les, les élèves pourront s'en resservir en autonomie!

Ton idée est très intéressante. J'ai cherché tout l'après-midi un jeu qui aurait pu les entrainer... J'ai 19 élèves . Que me conseilles tu pour l'organisation? ( C'est un peu mon souci !)Combien de dominos par enfant ?

Combien de temps ? Groupes homogènes ou hétérogènes?

Je pensais faire 4 groupes de 5 enfants...mais je me demande combien de dominos leur donner ?

Merci beaucoup. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 enfants par groupe, ça me paraît beaucoup. Je pense que je ferai des groupes de 3, plus un de 4. je mettrai dans chaque groupe un élève dont tu es sûre qu'il maitrise les conversions comme ça il peut valider ce que mettent les autres. Pour le nombre de dominos, je pencherai pour 6 par enfant avec une pioche ou tu en mets 6 environ. Mais pour le nombre, je ne suis pas sûre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...