ptitejuju85 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 S_quence_de_l__adj_au_nom_et_du_verbe_au_nom.doc S_quence_de_l__adj_au_nom_et_du_verbe_au_nom.doc
FlûteAlors Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Tes ex d'entraînement portent uniquement sur la transformation du verbe au nom ou incluent la transf. de l'adj au nom ? Sinon, ne faudrait-il pas que les élèves s'entraînent sur la 2ème notion?
sirenelcb Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 ce sont 2 fois les mêmes fiches dans ton message
ptitejuju85 Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 ce sont 2 fois les mêmes fiches dans ton message Les exercices d'entrainement sont pour les 2 leçons... Sinon, que pensez vous de la progression?
FlûteAlors Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 ce sont 2 fois les mêmes fiches dans ton message Les exercices d'entrainement sont pour les 2 leçons... Sinon, que pensez vous de la progression? Les élèves sont actifs... c'est ce qu'il faut . J'aurai procédé comme toi. J'aurai juste fait un petit exercice à la fin de chaque séance pour vérifier leur compréhension (eval diag )pour pouvoir rectifier le tir à la suivante et ensuite proposer comme tu le fais cette batterie d'exos avant l'éval.. Je fais cela systématiquement car j'ai souvent des surprises... Cest compris pour la plupart mais pas pour tous. Alors, cela permet aux "plus lents " de s'entraîner plus d'une fois... ( A la séance suivante, on recapitule puis on corrige les erreurs en collectif. Ils peuvent mieux comprendre ce qui suit ensuite. C'est mon avis...
ptitejuju85 Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 ce sont 2 fois les mêmes fiches dans ton message Les exercices d'entrainement sont pour les 2 leçons... Sinon, que pensez vous de la progression? Les élèves sont actifs... c'est ce qu'il faut . J'aurai procédé comme toi. J'aurai juste fait un petit exercice à la fin de chaque séance pour vérifier leur compréhension (eval diag )pour pouvoir rectifier le tir à la suivante et ensuite proposer comme tu le fais cette batterie d'exos avant l'éval.. Je fais cela systématiquement car j'ai souvent des surprises... Cest compris pour la plupart mais pas pour tous. Alors, cela permet aux "plus lents " de s'entraîner plus d'une fois... ( A la séance suivante, on recapitule puis on corrige les erreurs en collectif. Ils peuvent mieux comprendre ce qui suit ensuite. C'est mon avis... Bonsoir, Je n'ai pas bien compris quand je devais refaire des exos... car j'en propose déjà pendant la séance. Tu veux dire après avoir copié la leçon ? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant