Aller au contenu

AE et stages


del140713

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AE à mi-temps dans un collège et en même temps je prépare le CRPE à l'IUFM. Des stages sont prévus au cours de l'année, j'aimerai bien en faire 1 ou 2 mais mon principal m'a dit non (la raison serait que l'accompagment éducatif va être mis en place et étant donné que j'ai été recruté pour cela je ne peux pas m'absenter).J'avais pensé récupérer mes heures les semaines suivantes.

Je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation ou avait des renseignements. Je ne sais pas trop quoi faire ou dire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes collègues sont ok mais le principal n'a même pas demandé combien de temps durait mes stages (une semaine trois fois dans l'année) et si je comptais rattraper mes heures ou non.

Je ne sais pas s'il a le droit de refuser ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que pour les stages c'est au bon vouloir du principal, rien ne l'empeche de refuser même s'il savait en t'embauchant que tu passais un concours et donc que tu étais susceptible de t'absenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Je débarque, en fait je suis le forum depuis un moment et je viens de tomber sur ce sujet.

Regardes par-là : http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession...tedu/credit.php

En tant qu'assistante d'éducation, tu disposes d'un crédit d'heures (100 heures dans ton cas, comme tu es à mi-temps) qui te permet d'effectuer des stages et de poursuivre ta formation en vue du concours.

Sur le lien ci-dessus, tu trouveras des infos par rapport au crédit d'heures et tu verras que normalement, ton chef d'établissement ne peut pas te refuser ces heures.

Je suis AE moi aussi, à mi-temps dans un lycée. J'ai parlé de ces heures à mon chef d'établissement, il n'a vu aucun inconvénient à me laisser une semaine ou deux dans l'année pour faire des stages. J'ai aussi téléphoné au rectorat de mon académie (Rouen) pour savoir ce qu'il fallait faire (quels papiers, quelles démarches...).

Voilà, j'espère que ça pourra te servir!

C'est vraiment pas sympa de la part de ton proviseur, il devrait savoir combien ce concours est difficile!

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je réagis à ce message sûrement un peu tard mais j'ai eu l'accord de l'inspection pour faire les stages proposés par l'iufm grâce au crédit d'heures de formation. le principal ne peut pas refuser et tu ne dois pas rattrappoer tes heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds également tardivement.

Je ne fais pas les stages, je n'ai pas demandé plus d'explications étant donné une ambiance de plus en plus tendue et restrictive en ce moment dans mon établissement.

Je connais le crédit d'heure mais étant déjà en formation à l'IUFM, je ne sais pas si les stages vont avec ou pas.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis AE en primaire et aussi inscrite à l'IUFM. Je n'ai pas effectué le premier stage car c'était en élémentaire et que j'y travaille... En revanche j'aimerais effectuer le 2nd stage en maternelle. A qui faut-il s'adresser pour pouvoir s'absenter une semaine pour ce stage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je suis ae dans un lycée, et passant le crpe en externe j'ai reçu un courrier du rectorat me proposant un stage de deux semaines en école en accompagnement...

je suis allée voir mon proviseur qui m'a simplement dit que j'avais des heures (200 h pour temps plein) et que par conséquent c'était un droit pour moi, et que je pouvais allée en stage...

Il a d'ailleurs rajouter que pour le concours j'avais également le droit à des jours pour révisions... bref je suis très bien entourée dans mon lycée, avec le proviseur et le cpe... bonne journée à tous.... et bon courage dans les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au collège qui m'employe qui m'a dit que je pouvais sans pb poser un congé sans solde de trois semaines pour faire le stage. J'en ai parlé à l'inspectrice de ma circo pour voir ce qu'elle en disait pour l'anglais dans les classes où j'interviens (cycle 3 et validation du niveau A1) et elle aussi m'a donné le feu vert... Ca dépend vraiment des collèges :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...