samssouma Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci !
basilic Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci ! Voici ceux que j'étudie cette année en lecture suivie ou par extraits : Le paradis des chats, Bien Fait ! , Les fables d'Esope, La chèvre de Monsieur Seguin ...
samssouma Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci ! Voici ceux que j'étudie cette année en lecture suivie ou par extraits : Le paradis des chats, Bien Fait ! , Les fables d'Esope, La chèvre de Monsieur Seguin ...
winnaurelie Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci ! Voici ceux que j'étudie cette année en lecture suivie ou par extraits : Le paradis des chats, Bien Fait ! , Les fables d'Esope, La chèvre de Monsieur Seguin ... Moi cette année, travail sur Joker: ça a cartonné, les enfants ont super accroché( même mes CM, c'est pour dire), suivi de Maman Dlo, on verra également Journal d'un chat assassin, Hurashima et un receuil de poèmes de Siméon mais je ne sais encore lequel...
samssouma Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Merci pour les idées ! Dès lundi je vais à la BCD.
samssouma Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Pour la collègue qui travail sur Joker, ça me tente vraiment. J'ai vu le livre sur internet et tout ce qu'on en dit. Il a l'air génial. Pourrais-tu me conseiller ? Si je dois commander les livres maintenant pour mes élèves on devra attendre 2 mois, car nous sommes à l'étranger. Que penses-tu si je fais des photocopies de certains châpitres ou je laisse ça pour l'année prochaine ?