samssouma Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci !
basilic Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci ! Voici ceux que j'étudie cette année en lecture suivie ou par extraits : Le paradis des chats, Bien Fait ! , Les fables d'Esope, La chèvre de Monsieur Seguin ...
samssouma Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci ! Voici ceux que j'étudie cette année en lecture suivie ou par extraits : Le paradis des chats, Bien Fait ! , Les fables d'Esope, La chèvre de Monsieur Seguin ...
winnaurelie Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je cherche des titres d'oeuvres littéraires sympas à étudier avec des élèves de CE2. Merci ! Voici ceux que j'étudie cette année en lecture suivie ou par extraits : Le paradis des chats, Bien Fait ! , Les fables d'Esope, La chèvre de Monsieur Seguin ... Moi cette année, travail sur Joker: ça a cartonné, les enfants ont super accroché( même mes CM, c'est pour dire), suivi de Maman Dlo, on verra également Journal d'un chat assassin, Hurashima et un receuil de poèmes de Siméon mais je ne sais encore lequel...
samssouma Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Merci pour les idées ! Dès lundi je vais à la BCD.
samssouma Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Pour la collègue qui travail sur Joker, ça me tente vraiment. J'ai vu le livre sur internet et tout ce qu'on en dit. Il a l'air génial. Pourrais-tu me conseiller ? Si je dois commander les livres maintenant pour mes élèves on devra attendre 2 mois, car nous sommes à l'étranger. Que penses-tu si je fais des photocopies de certains châpitres ou je laisse ça pour l'année prochaine ?
winnaurelie Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Pour la collègue qui travail sur Joker, ça me tente vraiment. J'ai vu le livre sur internet et tout ce qu'on en dit. Il a l'air génial. Pourrais-tu me conseiller ? Si je dois commander les livres maintenant pour mes élèves on devra attendre 2 mois, car nous sommes à l'étranger. Que penses-tu si je fais des photocopies de certains châpitres ou je laisse ça pour l'année prochaine ? Et bien moi Joker je l'ai fait travailler en lecture offerte, c'était moi qui lisait et en lecture silencieuse sur tapuscrit. Si tu veux je l'ai dans le PC. On a travaillé éssentiellement en questions de compréhension car s'était le début de l'année et j'avais besoin de voir où en était les enfants. Si tu veux que je t'envoie des trucs, n'hésites pas, contacte moi en mp.
samssouma Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour Winnaurélie, Joker me tente bien ! Le problème est que pour commander le livre à tous mes élèves ça mettra au moins 2 mois (nous sommes à l'étranger). Et si je fesais des photocopies de certains passages. Quant penses-tu ? Sinon par rapport à l'etude du roman, est-ce que tu as trouver des liens sur internet qui pourrait m'aider ? Merci je prépare mon retour car mon congé maternité se termine se mois-ci. Merci pour ton aide si tu peux.
Messages recommandés