Aller au contenu

Poste fractionné et grossesse mouvementée


gigi38000

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Alors voila, je suis sur un poste fractionné (mais toute la semaine sur la même école) et actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois car début de grossesse difficile. Hier la titulaire de la classe que j'ai à 1/2 temps m'a appelé et m'a un peu fait culpabiliser d'être en arrêt et de ne pas trop savoir jusqu'à quand (même si je ne pense pas que c'était son intention).

En fait elle m'a demandé comment j'envisageais la suite de ma grossesse, si je pensais que j'allais pouvoir récupérer vite et si à mon retour j'allais encore pouvoir assurer sur ce poste fractionné (qui c'est sûr est plus éprouvant qu'un autre poste sur lequel on a 1 seule classe). Elle m'a expliqué qu'il serait peut-être possible de faire la demande à l'IEN de me changer de poste, si je le souhaitais, de récupérer une autre classe par exemple sur un 1/2 temps seulement, pour me soulager....

Je sais que dans son intention, elle voit le fait que tout cela n'est pas simple à gérer auprès des parents et des élèves car je ne peux pas dire quand je reprendrai le boulot,.... mais je me dis quand même que mes 3 classes ont la même remplaçante depuis le début de mon absence, et que ce n'est quand même pas une situation si dramatique que ça vu les élèves que j'ai (j'ai des CM1, des CM2 et une CLIS).

Puis je me sens bien sur ce poste, je me suis bien organisée, j'apprécie mes élèves, mes collègues.....J'ai donc dit tout ça à ma collègue mais j'ai senti que ma réponse ne l'enchantait pas et qu'elle préfèrerait que je file mon poste à qqn d'autre qui puisse assurer l'année. Je ne sais plus trop comment réagir car je ne sais pas si son avis est l'opinion de mon équipe entière de collègues ou seulement la sienne et je me dis que j'espère que mes collègues ne m'en veulent pas de toute cette situation, même si quand je les vois elles me soutiennent à fond...

J'avais vraiment besoin de parler de tout ça car depuis hier ça me travaille beaucoup, je ne sais plus trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Alors voila, je suis sur un poste fractionné (mais toute la semaine sur la même école) et actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois car début de grossesse difficile. Hier la titulaire de la classe que j'ai à 1/2 temps m'a appelé et m'a un peu fait culpabiliser d'être en arrêt et de ne pas trop savoir jusqu'à quand (même si je ne pense pas que c'était son intention).

En fait elle m'a demandé comment j'envisageais la suite de ma grossesse, si je pensais que j'allais pouvoir récupérer vite et si à mon retour j'allais encore pouvoir assurer sur ce poste fractionné (qui c'est sûr est plus éprouvant qu'un autre poste sur lequel on a 1 seule classe). Elle m'a expliqué qu'il serait peut-être possible de faire la demande à l'IEN de me changer de poste, si je le souhaitais, de récupérer une autre classe par exemple sur un 1/2 temps seulement, pour me soulager....

Je sais que dans son intention, elle voit le fait que tout cela n'est pas simple à gérer auprès des parents et des élèves car je ne peux pas dire quand je reprendrai le boulot,.... mais je me dis quand même que mes 3 classes ont la même remplaçante depuis le début de mon absence, et que ce n'est quand même pas une situation si dramatique que ça vu les élèves que j'ai (j'ai des CM1, des CM2 et une CLIS).

Puis je me sens bien sur ce poste, je me suis bien organisée, j'apprécie mes élèves, mes collègues.....J'ai donc dit tout ça à ma collègue mais j'ai senti que ma réponse ne l'enchantait pas et qu'elle préfèrerait que je file mon poste à qqn d'autre qui puisse assurer l'année. Je ne sais plus trop comment réagir car je ne sais pas si son avis est l'opinion de mon équipe entière de collègues ou seulement la sienne et je me dis que j'espère que mes collègues ne m'en veulent pas de toute cette situation, même si quand je les vois elles me soutiennent à fond...

J'avais vraiment besoin de parler de tout ça car depuis hier ça me travaille beaucoup, je ne sais plus trop quoi penser.

Tu es enceinte, ta priorité, c'est ta grossesse et ton bébé.

Ta directrice n'a pas à te demander si tu penses pouvoir récupérer vite ou non (comme si tu le savais!!), c'est du domaine du privé. Si en plus il y a une remplaçante, je ne vois pas où est le problème. Cette directrice fait du zèle et sort de son rôle. Quant à sa suggestion de demander un changement de poste ou un mi-temps... :cry: soit elle est sympa et elle se fait du souci pour toi -tu peux la rassurer en lui disant que tu feras du mieux possible- soit elle est complètement à côté de la plaque (que ce soit son avis à elle ou l'avis de l'équipe n'a aucune importance).

DAns tous les cas, tu n'es coupable de rien, l'école survivra quelques mois sans toi, les gamins s'en remettront, et à la fin tu auras un beau bébé, le reste :thumbdown:

Pense à toi.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Alors voila, je suis sur un poste fractionné (mais toute la semaine sur la même école) et actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois car début de grossesse difficile. Hier la titulaire de la classe que j'ai à 1/2 temps m'a appelé et m'a un peu fait culpabiliser d'être en arrêt et de ne pas trop savoir jusqu'à quand (même si je ne pense pas que c'était son intention).

En fait elle m'a demandé comment j'envisageais la suite de ma grossesse, si je pensais que j'allais pouvoir récupérer vite et si à mon retour j'allais encore pouvoir assurer sur ce poste fractionné (qui c'est sûr est plus éprouvant qu'un autre poste sur lequel on a 1 seule classe). Elle m'a expliqué qu'il serait peut-être possible de faire la demande à l'IEN de me changer de poste, si je le souhaitais, de récupérer une autre classe par exemple sur un 1/2 temps seulement, pour me soulager....

Je sais que dans son intention, elle voit le fait que tout cela n'est pas simple à gérer auprès des parents et des élèves car je ne peux pas dire quand je reprendrai le boulot,.... mais je me dis quand même que mes 3 classes ont la même remplaçante depuis le début de mon absence, et que ce n'est quand même pas une situation si dramatique que ça vu les élèves que j'ai (j'ai des CM1, des CM2 et une CLIS).

Puis je me sens bien sur ce poste, je me suis bien organisée, j'apprécie mes élèves, mes collègues.....J'ai donc dit tout ça à ma collègue mais j'ai senti que ma réponse ne l'enchantait pas et qu'elle préfèrerait que je file mon poste à qqn d'autre qui puisse assurer l'année. Je ne sais plus trop comment réagir car je ne sais pas si son avis est l'opinion de mon équipe entière de collègues ou seulement la sienne et je me dis que j'espère que mes collègues ne m'en veulent pas de toute cette situation, même si quand je les vois elles me soutiennent à fond...

J'avais vraiment besoin de parler de tout ça car depuis hier ça me travaille beaucoup, je ne sais plus trop quoi penser.

Je trouve que ton mi temps n'est très sympa.

C'est TON poste et je n'ai jamais vu de collègue changeait de poste en cours d'année pour une raison pareille.En plus,comme tu le dis, tu es remplacée-par la même personne-, donc je ne vois pas ou est le problème.Si tu ne peux pas reprendre,cette personne continuera et puis voilà!Ta collègue n'a pas à te mettre la pression! Tu es arrétée, tu n'es pas en vacances!!!!

En plus j'imagine que les parents savent que tu es enceinte et que tu ne termineras pas l'année.

E c'est quoi cette histoire de demander à ce que tu ailles sur un mi temps seulement-ce qui ne résoudrait rien au problème en ce qui te concerne-ah, si à part avoir un paye diminuée de moitié :blink: ??

Prends soin de toi! et vois comment tu te sens à la fin de ton arret.

Je suis sure que tes collègues comprennent ta situation car ce n'est jamais de gaité de coeur qu'on est arrétée en début de grossesse.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, j'en avais bien besoin!

En fait les parents ne savent pas encore que je suis enceinte car je me suis arrêtée vraiment au début de ma grossesse, à un moment où je ne souhaitais pas encore l'annoncer. Mais je me dis que si ça continue, je vais demander à mes collègues de lâcher le morceau aux élèves, pour apaiser les esprits (et pour rassurer les élèves car il paraît que certains s'inquiètent de mon absence prolongée, c'est bête mais ça me touche de le savoir!), même si j'aurais préféré leur annoncer moi-même.

Mes élèves me manquent et c'est clair que je préfèrerais travailler plutôt qu'avoir ces nausées qui me font rester cloîtrée chez moi 24/24 mais bon, je donne la priorité à mon bébé, ça c'est sûr!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, j'en avais bien besoin!

En fait les parents ne savent pas encore que je suis enceinte car je me suis arrêtée vraiment au début de ma grossesse, à un moment où je ne souhaitais pas encore l'annoncer. Mais je me dis que si ça continue, je vais demander à mes collègues de lâcher le morceau aux élèves, pour apaiser les esprits (et pour rassurer les élèves car il paraît que certains s'inquiètent de mon absence prolongée, c'est bête mais ça me touche de le savoir!), même si j'aurais préféré leur annoncer moi-même.

Mes élèves me manquent et c'est clair que je préfèrerais travailler plutôt qu'avoir ces nausées qui me font rester cloîtrée chez moi 24/24 mais bon, je donne la priorité à mon bébé, ça c'est sûr!

Merci encore

Tu pourrais peut être écrire une petite lettre à tes élèves pour leur expliquer et faire un mot aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, j'en avais bien besoin!

En fait les parents ne savent pas encore que je suis enceinte car je me suis arrêtée vraiment au début de ma grossesse, à un moment où je ne souhaitais pas encore l'annoncer. Mais je me dis que si ça continue, je vais demander à mes collègues de lâcher le morceau aux élèves, pour apaiser les esprits (et pour rassurer les élèves car il paraît que certains s'inquiètent de mon absence prolongée, c'est bête mais ça me touche de le savoir!), même si j'aurais préféré leur annoncer moi-même.

Mes élèves me manquent et c'est clair que je préfèrerais travailler plutôt qu'avoir ces nausées qui me font rester cloîtrée chez moi 24/24 mais bon, je donne la priorité à mon bébé, ça c'est sûr!

Merci encore

Tu pourrais peut être écrire une petite lettre à tes élèves pour leur expliquer et faire un mot aux parents?

C'est une idée en effet, je n'y avais pas pensé. Si mon arrêt se prolonge jusqu'aux vacances, c'est sûrement ce que je ferai. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi, ta collègue vit au pays des bisounours. :blink:

Quand bien même tu le demanderais en même temps qu'elle, on ne te changerait pas de poste sauf cas hyper grave (je ne vois même pas lequel).

Elle est certainement inquiète pour la tenue de sa classe, je peux comprendre. Mais enfin, de quel droit te parle-t-elle de demander à changer de poste ?

Pense à ton bébé, pense à toi, garde ton poste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit : ta santé passe avant tout. Le médecin t'a arrêté, c'est qu'il y a une bonne raison. Tu n'as nullement à culpabiliser : les enfants survivront à avoir une remplaçante et les parents aussi.

Ne lache pas un poste qui te plaît pour autant.

Pour ce qui est de l'annoncer aux parents, je ne sais pas si je rentrerais dans les détails, je demanderai juste à ma collègue de faire coller un mot du genre : chers parents, pour des raisons médicales, je ne suis pas en mesure d'assurer la classe jusqu'à une période indéterminée (ou bien à une date plus précise si tu en as une). Jusqu'à mon retour, mon remplacement sera assuré par madame machin avec qui je suis régulièrement en contact afin d'assurer la continuité pédagogique..... bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit : ta santé passe avant tout. Le médecin t'a arrêté, c'est qu'il y a une bonne raison. Tu n'as nullement à culpabiliser : les enfants survivront à avoir une remplaçante et les parents aussi.

Ne lache pas un poste qui te plaît pour autant.

Pour ce qui est de l'annoncer aux parents, je ne sais pas si je rentrerais dans les détails, je demanderai juste à ma collègue de faire coller un mot du genre : chers parents, pour des raisons médicales, je ne suis pas en mesure d'assurer la classe jusqu'à une période indéterminée (ou bien à une date plus précise si tu en as une). Jusqu'à mon retour, mon remplacement sera assuré par madame machin avec qui je suis régulièrement en contact afin d'assurer la continuité pédagogique..... bla bla bla

Je suis arrêtée pendant encore 2 semaines donc j'ai fait un mot du type "Ayant un début de grossesse difficile, je me vois dans l'obligation de prolonger mon absence jusqu'au..... Je serai remplacée durant toute cette période donc il n'y aura aucune conséquences sur la scolarité des élèves. Merci de votre compréhension." Je me suis dit qu'en expliquant pourquoi j'étais absente, cela calmerait un peu les esprits. Puis si les parents ne sont pas contents, ben c'est pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suppléante sur deux quart temps dans la meme école

je suis aussi en arret pour l'instant deux semaines

la directrice a demandé aussi quand je vais rentrer

mais comment le savoir je ne le saurais que le dernier jour de mon arret chez le medecin qui me dira quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suppléante sur deux quart temps dans la meme école

je suis aussi en arret pour l'instant deux semaines

la directrice a demandé aussi quand je vais rentrer

mais comment le savoir je ne le saurais que le dernier jour de mon arret chez le medecin qui me dira quoi...

Ben oui, on ne peut pas faire autrement qu'attendre à chaque fois le dernier jour de l'arrêt.Puis si je sens que je suis encore mal et que je me doute que le médecin ne me laissera pas retourner au travail,j'appelle l'IEN un jour plus tôt afin qu'ils laissent la même remplaçante puis je leur explique la situation, même si à force la secrétaire commence à me connaître!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gigi je suis dans le meme cas que toi je suis enceinte de 3 mois avec des débuts très difficile (nausées, vomissements, malaise...) et je suis aussi sur un poste fractionné 2 mi temps en petite section...

Je suis en arrêt depuis 15 jours (j'avais été arrêté 10 jours une semaine avant, j'ai repris 1 semaine et pas possible de travailler...) et là je suis prolongée jusqu'aux vacances de noel...

Car en plus du poste fractionné, ma situation est compliqué je m'explique : Je travaille à Pantin région parisienne et je suis hébergée la semaine chez mes parents ce qui me fait 1h30 de transport pour aller bosser et tous les week ends je rentre chez moi dans la drome ce qui me fait 2h15 de tgv + 1h de voiture le vendredi soir et idem le dimanche...

Donc ne te sens pas coupable tu n'es pas bien, et bien reposes toi tu reviendras quand ça ira mieux ou alors tu seras en repos jusqu'au bout mais de plus tu es remplacé donc il n'y a pas de soucis que ça dérange ta moitié ce n'est pas ton problème ta santé et bébé avant tout. En plus la remplacante est la meme depuis le début donc je ne vois pas ce qui la gene... de la à te faire demander un changement de poste je suis choquée !!!!

Moi c'est tout l'inverse ma directrice me dit de prolonger mon arrêt quitte meme à en rajouter chez le medecin car vu la situation et les trajets que je fais je vais bosser 2 jours et je serais sur les rotules et je vais m'arrêter et là aujourd'hui mon gynéco m'a dit aussi que ce n'était pas possible de mener une grossesse a bien dans ses conditions...il veut meme que je prenne rdv chez le medecin conseil pour voir s'ils peuvent pas me mettre dans la drome lol

là j'ai dit il ne faut tout de meme pas rêver...

Donc il veut que je vois avec mon gynéco qui va me suivre à l'hopital pour la grossesse pour qu'il m'arrête sur du long terme j'espère qu'il le fera car je suis vraiment pas bien et crevée et je ne me vois pas repartir bosser dans ses conditions, bien que j'adore mes collègues et les enfants avec lesquels je travaille mais j'ai mis 2 ans à faire ce bébé et je veux mettre toutes les chances de mon coté...

Donc pour te dire ne culpabilise pas et prends soin de toi. Le travail t'attendra et attendra que tu te sentes mieux en attendant reposes toi au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...