Aller au contenu

Question à tous les admissibles


Poupi

Messages recommandés

salut et merci guyl pour tes felicitations et courage a toi qui attends encore, car je sais a quel point c'est dur et encore attendre deux semaines je me rends compte que ca n'est le pire!!!!

et bien quant a moi, je le sentais en sortant (et c'etait bien la premiere fois de ma vie queje ressentais ca parmi les nbreux exams que j'ai passes!!!)

alors evidemment ca m'a motivee moralement mais je me suis d'abord reposee ... :) (normal)

et ensuite, le stress des resultats est monte de plus en plus, je doutais de plus en plus, car en effet on ne connait jamais le niveau des eleves, et c un concours, doncje savais que c'etait tres aleatoire!!! :blink:

Et je voyais la tonne de boulot, et la je n'ai donc pas reussi a bosser avant les resultats...

mais la je m'y mets vraiment, meme si c pas facile je te l'accorde kan on voit la tonne a apprendre... mais je ne dis qu'une chose, j'y CROIS!!! meme si ca me stresse, je ferai le maximum en n'oubliant pas de me reposer (je pense que c essentiel pr tenir le coup pdt plus d'un mois) et de me changer un peu les idees aussi, meme si ca n'a pas l'air d'etre gd chose, c essentiel!!

mais comme d'hab, qqs jours ou une semaine avant le premier oral, je vais stresser, comme tt le monde :huh: :P :rolleyes:

voila ce que j'avais a en dire... :P

mais je te vous Zut a toutes et tous :wub:

et courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, ça aidera à rebooster pas mal de gens sur le forum. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais m'en être pas trop mal sortie !... :)

J'avais réussi les maths (partie scientifique) bien mieux que prévu, même si la didactique ne m'avait pas trop réjoui sur le moment...

Quant au français, j'avais été fière de terminer ma synthèse en 2h, et j'ai trouvé que le sujet de dida et la production d'élève m'avaient bien inspirée ! :rolleyes:

Ce qui m'a turlupinée par la suite, c'est que les gens avec qui j'en ai parlé, n'avaient pas l'air d'avoir été aussi inspirés que moi, je me suis donc demandé si j'avais pas été un peu à côté de la plaque pendant l'épreuve !...et puis en attendant les résultats, je ne voulais pas trop y croire non plus, de peur d'être déçue et aussi parce qu'il y a énormément de facteurs qui entrent en compte ! :huh:

Je me quand même mise à bosser les oraux quelques jours après les écrits, et je ne regrette pas, car ça approche à grand pas !....

Maintenant, je suis super motivée pour l'admission....d'autant que plusieurs (trop !)de mes "collègues" lorraines du forum n'ont pas eu ma chance et j'ai pris conscience que d'une année à l'autre, on peut passer d'un classement sur LC à plus rien du tout (non admissible)... cryin

ça fout les boules, et je me dis qu'il faut tout jouer maintenant, pour ne pas prendre le risque de devoir refaire tout depuis le début...

Bon courage à tous ceux qui attendent encore les résultats, et à ceux qui sont admissibles : FONCEZ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je n'étais pas trop sûre de moi :

pour les maths, je n'ai pas trop eu d'idées pour la dida

pour le français, j'ai eu fini le sujet une heure avant la fin et à priori bien la seule dans ce cas là

Par ailleurs, je n'ai pas eu de super notes avec le CNED, des notes inférieures à la plupart des autres, alors que tout le monde parlait de surnotage... Ca m'a bien angoissée !

Certains jours mon côté optimiste me disait que je ne pouvais pas avoir raté et d'autres jours mon côté réaliste me disait que c'était certainement trop juste !

Et pis non, finalement mon optimisme était réaliste ! :P

Et maintenant, eh bien au boulot, c'est loin d'être fini !

Allez, tous ceux qui attendent encore, courage ! Essayez de ne pas baisser les bras et de continuez à travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'y croyai pas après les épreuves (versailles) et j'ai sauté de joie pour les résultats!

je commence les oraux mercredi et je flippe!!

çà me tarde le 25 juin d'avoir terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passses l'allemand mercredi? Car moi à 8h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu des periodes c sur vais etre admissible et des periodes impossible....et pour voir l'angoisse au moment des resukltats cherchez le post qui correpond sur ce forum....

plus je pensais au maths, plus je me disait que finalment c'etait bon....surett avec ce qu'on pouvait entrendre autour de nous.....ms pour le fcs j'avais de plus en plus peur.....meme peur d'avoir en dessous de 5 !

me souvoiens mnt avec emotion du pic de stresse 45 min av la fin du fcs....ou suis meme aller en courant au touillettes ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resultat est encore frais pour moi et bien que j'epèrais un peu l'avoir, je n'y croyais pas du tout!!!!

j'avais commencé à bossé un peu les oraux depuis la semaine dernière parce que j'ai passé 2 académies et que je le sentais mieux pour Dijon (si ça se trouve je vais même pas être admissible mais je m'en fous, j'en ai au moins un!!) et la, je vais tacher d'etre à fond les manettes....

Faut qu'on le décroche ce concours... ne serait-ce que pour venger ceux qui méritaient aussi leur place d'admissible et qui ne l'ont pas eue... (pensées dirigées vers Saujon... :wub: )

Ne perdez pas espoir et surtout ne laissez pas tomber les oraux, ce serait trop bête de gâcher votre chance!!

A fond les admissibles, on va l'avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'y attendais pas du tout, j'avais trouvé le français super dur et j'avais pas été trop inspirée...comme quoi ...!

<_< Par contre je m'étais trop focalisée sur les écrits, et je n'avais donc pas bossé les oraux du tout...! Ca va être chaud, mais je me dis que je n'ai pas le droit de laisser passer cette chance ! Je suis pionne dans un collège depuis deux ans, et j'ai vraiment pas envie d'y retourner en septembre ! Alors même si je file droit vers l'inconnu avec ces oraux, j'essai de me motiver et d'y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...