Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais travailler sur le petit bonhomme de pain d'épices et je voudrais savoir quelle version , quelle édition est la mieux adaptée à des TPS PS ( car il y en a une multitude !

merci

Posté(e)
Toute l'école a travaillé autour de cet album l'année dernière, et les albums qui ont été lus dans toutes les sections (de la TPS à la GS) sont Le petit bonhomme de pain d'épice, Père Castor Flammarion et Le bonhomme en pain d'épice, Retz Oralbum.

Voici le lien vers l'Oralbum "Le bonhomme en pain d'épices" ( le lien donné au-dessus correspond en fait aux mini-Oralbums):

http://www.editions-retz.com/collectionprod-857-1250-2.html

En cliquant sur l'image à droite, dans la page de description, tu trouveras un extrait audio du niveau PS.

:smile:

Posté(e)

J'ai utilisé celui du Père Castor, il y a deux ans avec mes élèves, ça avait bien marché...

Posté(e)

J'ai une préférence pour la version des Editions Peralt Montagut.

Posté(e)

Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....

Posté(e)
Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....

Effectivement...

Format d'un Oralbum: 38 X 30 cm ( Bon, à vue de nez. Mais qui m'a encore pris mon triple décimètre ?). Bien entendu, ce n'est pas son seul avantage. Il a également été écrit en 3 niveaux différents ( PS, MS et GS ) dans un langage oral. La compréhension des histoires avec les Oralbums est spectaculaire ! Et la restitution, même par des petits, tout autant.

:smile:

Posté(e)

ça me tente Loreleî mais je trouve les oralbums très chers :sad: ( à juste titre sûrement :wink: )

Je ne peux me permettre une telle dépense avec ma coop... :sad:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je dois faire un référenciel des personnages de l'histoire pour les GS mais j'ai oublié l'oralbum à l'école. Est ce que quelqu'un aurait dans son ordi les images scannées de l'oralbum de chez retz? Merci

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je relance l'appel de Klamp, pour des raisons un peu différente lièes à un souci de commande et de livraison avec Retz.

Nous n'avons reçu que les 5 mini albums et pas encore le reste du lot... et donc pas les cartes 'imagiers'. J'essaie à partir de ce dont je dispose de préparer des cartes personnages, mais je n'arrive pas à isoler correctement le cochon et le cheval sur les illustrations. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et mettre en ligne les images de ces deux personnages. Merci beaucoup car pour l'heure, je galère !

Posté(e)

Je relance mon appel car je suis vraiment très ennuyée du fait de ce pb de commande/livraison. Quelqu'un aurait-il des images des personnages de l'oralbum dans son ordi ? Merci.

Posté(e)

Je les scanne de ce pas et je te les envoie. :)