Aller au contenu

le petit bonhomme de pain d'épice


haribo

Messages recommandés

Je voudrais travailler sur le petit bonhomme de pain d'épices et je voudrais savoir quelle version , quelle édition est la mieux adaptée à des TPS PS ( car il y en a une multitude !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'école a travaillé autour de cet album l'année dernière, et les albums qui ont été lus dans toutes les sections (de la TPS à la GS) sont Le petit bonhomme de pain d'épice, Père Castor Flammarion et Le bonhomme en pain d'épice, Retz Oralbum.

Voici le lien vers l'Oralbum "Le bonhomme en pain d'épices" ( le lien donné au-dessus correspond en fait aux mini-Oralbums):

http://www.editions-retz.com/collectionprod-857-1250-2.html

En cliquant sur l'image à droite, dans la page de description, tu trouveras un extrait audio du niveau PS.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....

Effectivement...

Format d'un Oralbum: 38 X 30 cm ( Bon, à vue de nez. Mais qui m'a encore pris mon triple décimètre ?). Bien entendu, ce n'est pas son seul avantage. Il a également été écrit en 3 niveaux différents ( PS, MS et GS ) dans un langage oral. La compréhension des histoires avec les Oralbums est spectaculaire ! Et la restitution, même par des petits, tout autant.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente Loreleî mais je trouve les oralbums très chers :sad: ( à juste titre sûrement :wink: )

Je ne peux me permettre une telle dépense avec ma coop... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je dois faire un référenciel des personnages de l'histoire pour les GS mais j'ai oublié l'oralbum à l'école. Est ce que quelqu'un aurait dans son ordi les images scannées de l'oralbum de chez retz? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je relance l'appel de Klamp, pour des raisons un peu différente lièes à un souci de commande et de livraison avec Retz.

Nous n'avons reçu que les 5 mini albums et pas encore le reste du lot... et donc pas les cartes 'imagiers'. J'essaie à partir de ce dont je dispose de préparer des cartes personnages, mais je n'arrive pas à isoler correctement le cochon et le cheval sur les illustrations. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et mettre en ligne les images de ces deux personnages. Merci beaucoup car pour l'heure, je galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon appel car je suis vraiment très ennuyée du fait de ce pb de commande/livraison. Quelqu'un aurait-il des images des personnages de l'oralbum dans son ordi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...