asoni Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonsoir à tous et à toutes, Comme tous les ans dans l'école où j'enseigne, un marché de Noël est organisé. J'ai donc décidé cette année de décorer des "boules" de Noël. Je mets le mot entre guillements car j'ai choisi d'acheter des "boules" à accrocher au sapin en forme de sapin et d'étoile pour changer un peu de forme. J'ai décidé de décorer celle en forme de sapin avec de papier de soie vert et rouge que les enfants déchireront et colleront sur le sapin puis nous terminerons en y saupoudrant des paillettes. Je crois que c'est une façon de faire assez répandue car je l'ai vu à plusieurs reprises pendant mes recherches mais si vous pensez que je peux améliorer cette idée, n'hésitez pas à me le dire. Mon problème d'inspiration se situe surtout pour la "boule" en forme d'étoile. Ayant déjà utilisé la technique du serviettage avec le sapin, je ne vois pas trop comment décorer mon étoile. Le serviettage étant quelque chose d'assez classique, j'aimerais pouvoir décorer l'étoile de façon un peu plus originale mais avec du matériel peu coûteux et simple à se procurer. Est-ce que vous auriez des idées à partager ? Merci d'avance.
mamiebrossard Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Des paillettes à piquer mais c'est long !
asoni Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Ah ben en plus j'ai peu de temps , je suis en plein bricolage d'instruments de musique pour une intervention. J'ai refait des essais aujourd'hui avec mon EVS. On a délimité cinq zones différentes à l'intérieur de mon étoile et on a pensé à plusieurs choses: - paillettes - petit ronds (faits avec la perforatrice) avec papier crépon / papier canson / papier brillant.... Mais bon j'ai peur que ça ne rende rien. On avait pensé aussi à peindre des grains de riz pour les coller ensuite à l'intérieur mais on a peur que ça ne tienne pas et surtout que ce soit terne. Que pensez-vous de tout ça? Comment avez-vous fait?
Messages recommandés