eugénie Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Cette année, la mairie nous a supprimé tous les budgets pour les sorties. Nous devons utiliser la coop pour payer le car et la visite. Evidemment, nous n'avons pas assez d'argent à la coop pour une telle dépense. (cette année, beaucoup de parents n'ont rien donné, contrairement aux autres années.) Donc, pour pouvoir envisager une sortie, je voulais demander une participation aux parents de l'ordre de 3 euros. Je sais que ça se fait dans beaucoup d'école, mais ça n'a jamais été le cas dans la mienne. Est-ce que ça vous choque? est-ce que certains parents pourraient s'y opposer? (Je précise que nous ne sommes pas du tout dans un milieu défavorisé).
mumu043 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 ça ne me choque pas. dans l'école de mes fils,on participe à "école et cinéma", aaux différents spectacles et sorties
Plume38 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Dans mon école, une participation à une sortie peut être demandée aux parents. Aucun problème.
stella78 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Dans mon école, pour une sortie au cinéma, mes collègues ont demandé une participation aux parents.
cecilou80m Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 On a le même problème. Je pense demander 2.80 par enfant. Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de faire passer les valeurs que défend la coopérative.
IsaG Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Il nous arrive aussi de demander une participation aux familles. En général, tout le monde paye, car les sommes demandées sont minimes.
Aquitanaise33 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Moi ça me choque ! Mais attention, ce qui me choque, c'est la mairie qui se défile, pas le fait que tu demandes aux parents. L'école est gratuite et je trouve ça lamentable que nous soyons obligés de demander de l'argent aux parents pour une sortie ciné par exemple, tout ça parce que la mairie n'assure pas derrière .
eugénie Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Moi ça me choque !Mais attention, ce qui me choque, c'est la mairie qui se défile, pas le fait que tu demandes aux parents. L'école est gratuite et je trouve ça lamentable que nous soyons obligés de demander de l'argent aux parents pour une sortie ciné par exemple, tout ça parce que la mairie n'assure pas derrière . Je suis bien d'accord, mais c'est la crise parait-il...... Nous sommes dans un petit village, et donc, il nous faut absolument un car, et ça plombe vite le budget sortie. Et je ne trouve pas d'autres solutions.
calia Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 A ta place, je ferais un mot précisant que "comme le subvention de la mairie a été supprimée", vous demandez une participation aux parents. Bien sûr, il faut s'aranger pour emmener aussi ceux qui ne peuvent pas payer.
Kiki Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour ; Moi ce qui me choque, c'est l'attitude d'une collègue qui ne paie pas la coop en tant que parents pour ses enfants mais qui utilise sans problème la coop pour des sommes importantes. Ainsi que la réaction " on s'en fout des élèves de l'an prochain, il y aura encore de l'argent."
Messages recommandés