doubleR Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) édité Modifié 5 février par doubleR
helenel Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Terminé aujourd'hui, voilà ce que ça donne :http://petitbazart.canalblog.com/archives/...html#trackbacks C'est très réussi, l'encadrement met vraiment la production en valeur!! Tu as mis combien de temps? c'est toi qui as bombé les "cadres"?
capucines Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Je remonte ce post car une nouvelle fois à l'approche de noël, "l'angoisse" : qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire faire de facile, peu couteux et beau ! Je n'aime pas bricoler des objets pour Noël Je repars sur l'idée de faire une production comme en arts pla, un "tableau". mais bon faut que je trouve une nouvelle idée, alors si vous en avez n'hésitez pas .. Salut Pour noel, je pensais faire les cartes à gratter. Faire un tableau sur le thème de noel sur la carte à gratter. Coller la carte à gratter sur une feuille canson. Encadrer la carte à gratter avec des branches de sapin autour??? Donnez moi votre avis. comment mettre en valeur une carte à gratter? merci
sirenelcb Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 J'avais fait ça l'an dernier avec des MS, mais j'ai découpé les bandes de papier vert, les carrés et tout était en atelier de 6 élèves. Des plus grands peuvent faire plus d'étapes seul et faire plus compliqués : carrés plus petits pour al mosaïque, découper boules et décorations dans du papier ou des catalogues au lieu de coller des gomettes et des paillettes http://www.facebook....48&l=22d104c7e7 Peindre des bandes de papiers à l'encre rouge + gros sel et d'autres bandes avec graphisme au crayon gras rouge et encre jaune (j'avais pas de doré) Découper les bandes en carrés puis les coller comme mosaïque sur un papier canson vert. Sur la mosaïque, coller une baguette en bois (style abaisse langue trouvée à la Foirfouille). Puis coller des bandes de papiers verts pour faire les branches des sapins. Décorer les sapins avec boules, étoiles et guirlandes ......
capucines Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 J'ai une classe de CE1. Avez vous des idées pour décorer la bordure d'un tableau. Qu'est ce que je peux mettre autour de ma carte à gratter pour la décorer pour faire un tableau avec un encadrement? Merci d'avance!
Karine1 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Super Double R. Merci pour cette idée de carte à l'esprit récup'. Tu crois que c'est faisable avec des CP ?
Messages recommandés