Aller au contenu

lignes brisées


syjo

Messages recommandés

bonjour

Mes moyens ont découvert la ligne brisée la semaine dernière. Avec l'atsem, ils ont reproduit la ligne brisée en collant des bâtons de glace ainsi que des bandes de papier; avec de la pâte à modeler, ils ont modelé une ligne brisée

Je ne sais comment continuer. Dois-je leur proposer de repasser sur les lignes brisées tracées au chevalet?

Peuvent-ils tracer des lignes brisées au-dessus et en-dessous d'une ligne tracée?

Puis-je laisser cet atelier à l'atsem? En effet, très souvent mon atsem surveille les activités graphiques. Moi, je prépare les séances de découverte et je suis avec eux l'après-midi lors des séances d'écriture.

Je suis inspectable avant noël (date non fixée!!) Donc, je peux très bien être visitée lors de cette activité de graphisme. Je n'ai aucune expérience en maternelle.

et je stress beaucoup trop. J'ai vraiment l'impression d'être à côté de la plaque!!

merci de bien vouloir partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pépite d'avoir pris le temps de me répondre

je suis allée sur ce blog; et je me suis d'ailleurs inspirée de la séquence de découverte. Les enfants ont vraiment bien apprécié, compris ce qu'était une ligne brisée. Mais je ne sais quelle suite donner à cette séquence; depuis mon premier message envoyé ce matin, j'ai réfléchi...Je pense leur suggérer de toucher une ligne brisée découpée dans du papier de verre, puis ils réaliseront des empreintes de lignes brisée par frottage. Ils repasseront ensuite la ligne brisée aux feutres. (groupe avec Atsem)