liline57 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 J'ai lu sur divers topics que beaucoup d'entre vous ont plusieurs cabas remplis de cahiers, de machins pour les arts graphiques, d'autres bidules pour l'école. Je voulais savoir s'il était autorisé de rester à l'école (quand on est sans enfants bien évidemment) jusque vers 18h30 - 19h afin de corriger tous les cahiers ?
hermionea Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 J'ai lu sur divers topics que beaucoup d'entre vous ont plusieurs cabas remplis de cahiers, de machins pour les arts graphiques, d'autres bidules pour l'école.Je voulais savoir s'il était autorisé de rester à l'école (quand on est sans enfants bien évidemment) jusque vers 18h30 - 19h afin de corriger tous les cahiers ? Personnellement, je le faisais dans mon ancienne école. On me demandait juste de fermer en partant. Cette année, je n'ai malheureusement pas la clé. mais il y a étude jusqu'à 18h, donc je reste. C'est toujours mieux que de se trimballer 3 tonnes de cahiers. Parfois, je revenais pendant les vacances aussi ou bien le weekend pour les photocopies et préparer le travail. Je n'étais pas la seule à le faire et cela n'a jamais posé de problème à personne. Ceux qui ont la clé cette année semblent le faire aussi. Voilou
cecilou80m Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 J'ai lu sur divers topics que beaucoup d'entre vous ont plusieurs cabas remplis de cahiers, de machins pour les arts graphiques, d'autres bidules pour l'école.Je voulais savoir s'il était autorisé de rester à l'école (quand on est sans enfants bien évidemment) jusque vers 18h30 - 19h afin de corriger tous les cahiers ? Pourquoi tu ne pourrais pas le faire? Je donne une clé et le code d'alarme à toutes les personnes travaillant à l'école...
liloh Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Oui bien sûr, certains parlent d'histoires d'assurance comme quoi s'il nous arrivait quelquechose on ne serait pas couvert, mais on a posé la question en stage de direction, on nous a juste dit que il fallait mieux ne pas en profiter pour monter sur des escabeaux super hauts quand on est tout seuls car il n'y aurait personne pour nous aider si on tombait, mais on peut rester dans les locaux. de toutes façons je ne vois pas comment pourraient faire les directeurs qui ont plein de boulot à faire le soir à l'école, pas le choix.
Cécile56 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Personnellement, je corrige tout à l'école. Même si je dois y rester jusqu'à 18h30-19h... mais en général j'arrive à tout faire avant 18 h ou alors je fais ça le matin. J'apporte à la rigueur de temps en temps des évaluations ou travaux sur feuilles mais c'est rare. A partir du moment où tu as les clefs, rien ne t'empêche de rester tard ou de venir tôt si tu en as besoin...
Naia Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Chez nous pareil, tout le monde a la clé et le code alarme... il m'arrive de rester un peu le soir, voire de repartir chez moi, m'occuper de ma fille et de revenir le soir vers 20 h 30 (ça m'arrive en fin de trimestre pour photocopier les modèles de bulletin). Sinon je le fais aussi à la fin de l'été, avant la rentrée scolaire pour m'avancer, j'adore rester à la l'école quand tout est calme, avant le grand rush
mamiebrossard Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Je corrige tout à l'école de façon à ne rien amener chez moi et pouvoir être tranquille Mais certains ne peuvent pas car ils ont des enfants à aller chercher ou autres obligations donc prennent les cahiers à corriger !
Aquitanaise33 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Tout pareil ! (Bon, je parle pas de corrections vu le nombre d'élèves que j'ai mais de prép'). J'en avais marre de trimballer classeurs, feuilles et tout le bazar.
stella78 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Chez nous, tu peux rester tant que tu veux et je pense que c'est pareil dans de nombreuses écoles.
hamster Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Ben non, pas partout pareil. J'ai connu une école avec un concierge. Je n'avais pas la clef. Je devais arriver après 8h00 pour 8h20, sonner... et repartir à 17h30 dernier délai. Depuis, j'ai la clef, tous les instits oont la clef et le code alarme de l'école. J'arrive à 7h30 et je repars vers 18h30 et je ne suis pas la dernière.
Messages recommandés