Aller au contenu

travailler avec d'autres enseignants de CE2


samssouma

Messages recommandés

Débutante, j'aimerais pourvoir échanger et discuter avec d'autres collègues de CE2 durant l'année. Savoir comment vous fonctionnez et ce que vous proposez dans la classe. Ca me rassurerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2 , si je peux t'aider ce sera avec plaisir mais je suis aussi débutante donc je ne sais pas si je serais de bons conseils.....bon j'ai quand même l'impression de bien faire mon travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, donc je veux bien faire partie de ce groupe, sauf que bon, après les vac de noel, je suis en congé mater mais ca sera avec plaisir de continuer à bosser sur ce post puisque je pense avoir encore le ce2 l'an prochain.... et puis dans tous les cas, je reprends mes élèves en mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente de travailler avec vous !!!!

Pour la futur maman félicitation ! Moi je retourne travailler le mois prochain, mon congé maternité est terminé :sad: Profite bien, ça passe tellement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors pour commencer quelles sont les oeuvres littéraires que vous allez étudier durant l'année. J'ai déja posé la question sur le forum et j'ai retenu Joker, le paradis des chats, les fables d'Esope, la chèvre de M. Seguin, le hollandais sans peine.... Qu'en pensez-vous ou avez-vous déjà fait votre choix. J'ai trouvé pas mal de pistes de travail sur internet pour le hollandais sans peine, si ça vous intérèsse...

J'attends vos réponse avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors pour commencer quelles sont les oeuvres littéraires que vous allez étudier durant l'année. J'ai déja posé la question sur le forum et j'ai retenu Joker, le paradis des chats, les fables d'Esope, la chèvre de M. Seguin, le hollandais sans peine.... Qu'en pensez-vous ou avez-vous déjà fait votre choix. J'ai trouvé pas mal de pistes de travail sur internet pour le hollandais sans peine, si ça vous intérèsse...

J'attends vos réponse avec impatience.

Bonsoir samssouma,

Puis-je me joindre à vous ? J'ai des CE2 également...

Pour répondre à ta question, je suis en plein dans Joker et les élèves adorent !!! Pour la suite j'ai prévu L'homme qui plantait des arbres (Giono) et un bibliobus (qui contient 4 oeuvres)...

A bientôt donc ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oH lala je ne vise pas aussi haut avec mes élèves!! Pour moi, en début d'année c'était même pas peur, là nous commençons qui a tué minou bonbon.

Après, j'ai prévu journal d'un chat assassin pour mon retour en mai, mais je pense laisser le choix à ma remplaçcante.

Je les fais travailler par plan de travail en litté car j'ai trop de niveaux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je vous avais perdu :cry::cry:

bon alors nous a lu :

JOker (super)

le cheval qui sourit (bien)

en ce moment Petit Sapiens (en plein pour la préhistoire)

et là le buveur d'encre

il est prévu si je me souveins bien car je suis à mi-temps annualisé je m'arrête en janvier

qui a tué minou bonbon, le hollandais sans peine, et ...;faut que je cherche j'ai la liste de l'occe à l'école si vous voulez je vous redis ça.

j'ai eu un CE2 il y a 2ans et j'ai des études toutes faites l'incroyable zanzibar, la villa d'en face, les guerriers verts...et d'autres qui me sortent de la tête.

j'ai des élèves qui n'ont pas un niveau top donc on lit beaucoup mais on y va doucement sur les compréhension de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne les oeuvres littéraires, on est censé en travailler combien durant l'année ?

Il me semble que c'est 7 ?? Et doit-on varier les genres parce qu'avec des ce2 c'est pas évident...

Comment vous exploitez un livre ? Comment vous trouvez vos idées et est-ce vous avez "un travail de référence" que vous pouvez utiliser avec d'autres livres ? Je sais pas si je suis trés claire ???? En tout cas quand je veux travailler une oeuvre je sais jamais comment l'aborder pour proposer une analyse structurée aux élèves. J'ai des idées mais j'ai l'impression que c'est un peu désordonné

Dites moi comment vous faites ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

Tes livres me tentent bien surtout que moi aussi j'ai envie de commencer par Joker (je reprends en décembre après un congé maternité), d'après d'autres enseigants sur le forum j'ai cru comprendre que les enfants accrochaient bien.

Est-ce qu'après, à ton avis, je peux travailler le hollandais sans peine d'autant plus que j'ai trouvé des pistes de travail sur internet. Est-ce que je pourrais te les envoyer et tu me diras ce que tu en penses vu que tu l'as déjà travailler, il me semble.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai aussi une classe de CE2 depuis quelques années. je suis partant pour aider et également être aidé...

En ce qui concerne la littérature, on lit en ce moment les contes de Pierre Gripari. ( rue Mouffetard, sorcière du placard aux balais...)

je choisis mes oeuvres en fonction de l'intérêt suscité auprès des enfants et pas forcément dans la liste proposée par le Ministère.

Donc, ce livre marche très bien auprès des élèves.

cordialement

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...