Aller au contenu

travailler avec d'autres enseignants de CE2


samssouma

Messages recommandés

Est-ce que je pourrais te les envoyer et tu me diras ce que tu en penses vu que tu l'as déjà travailler, il me semble.

oui pas de souci envoie et je te dis. tes élèves ont quel niveau?

en ce qui concerne le nombre d'oeuvres moi j'ai 10 en tête. de toute façon il s en lisent plus. 2 par périodes et 1 à chaque vacances.

pour ce qui est de l'exploitation, ça dépend

- les livres que l'on donne pour les vac souvent juste lecture plaisir on en rediscute en rentrant de vacances pour voir ce qu'ils ont compris et hop.

-quelque fois questionnaire très rapide (QCM)

- d'autre fois questionnaire plus long et étoffé (question à laquelle il faut répondre par une pharse.

- pour petit sapiens par exemple j'ai fait un tableau dans lequel on a juste marqué les différents noms donnés aux personnages et ce qu'on apprenait sur leur caractère.

- parfois c'est pretexte à faire un peu d'EDL (chercher les verbes, l'infinitif.....)

donc en fait ça dépend du livre et du temps que nous avons pour l'étudier et j'ai ma pas rester trop longtemps sur un livre j'ai l'impression que les élèves se lassent.

tu demandais pour le genre. oui il faut essayer de varier , on cherche des romans humour, policier, des BD, fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai aussi une classe de CE2 depuis quelques années. je suis partant pour aider et également être aidé...

En ce qui concerne la littérature, on lit en ce moment les contes de Pierre Gripari. ( rue Mouffetard, sorcière du placard aux balais...)

je choisis mes oeuvres en fonction de l'intérêt suscité auprès des enfants et pas forcément dans la liste proposée par le Ministère.

Donc, ce livre marche très bien auprès des élèves.

cordialement

phil

Je l'ai fait l'année dernière, ils ont adoré!!!

Cette année je fais aussi Joker, si cela vous intéresse ma programmation est sur mon blog.

Si je peux être utile aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...