Stefan Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Afin que les élèves améliorent leur orthographe lexicale, je pensais mettre en place un carnet d'orthographe individuel. A chaque dictée, les élèves écriraient les mots qu'ils n'ont pas su orthographier correctement. Ensuite, une fois par semaine, en binôme ils se font des dictées (5 mots ou plus) et à chaque fois on note par un code couleur si le mot est écrit correctement ou pas. Y a-t-il des personnes qui ont déjà pratiqué? est-ce vraiment efficace? une dictée par semaine est-ce vraiment suffisant ? Je suis en pleine réflexion et donc me pose pas mal de question Merci pour vos réponses
doubleR Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 As-tu vu ce post ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=138970
helenel Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Ou va directement chez Bruce, section orthographe... ça se passe ici
Stefan Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Merci pour vos réponses , je vais aller voir tout ca Pour le post, non je ne l'avais pas vu - merci !
matsanpat Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Je le fais avec mes CE1 mais c'est beaucoup moins personnalisé que ce qui est proposé dans les liens donnés (puisque dans ces cas-là, l'instit part des erreurs des élèves faites en production d'écrit). Je fais comme tu le suggère : dictée de mots une fois par semaine, puis les mots sont coloriés en vert si justes, ou en rouge si faux. Ils revoient leurs mots rouges et se les dictent une fois par semaine. Je trouve que c'est très bien car ça permet de revenir sur les erreurs faites. Mais bon, je le fais pour la 1ère fois, je n'ai donc pas beaucoup de recul... Voilà, ce que ça donne : 0.Mots___conna_tre_par_c_ur_fiche_1.doc
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