Aller au contenu

Livre sciences


Aëlie73

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le livre: 280 questions de sciences, tempès.

Trouvez vous les questions et réponses bien faites?

Trouvez vous que c'est aussi utile pour la majeure avec la mini partie didactique dans les chapitres?

J'hésite à l'acheter d'occasion, je voudrais savoir si vous pensez que c'est vraiment un livre indispensable sachant que j'ai déjà des livres en sciences:

Hatier, Nathan, Foucher et annales

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pour préparer le concours l'an dernier. Pour ce qui est des questions de mineure il est vraiment génial ! On bossait à deux et on se posait des questions : ça m'a permis de bien voir si j'avais compris la notion ou non !

Par contre pour ce qui est de la partie didactique (même si je n'étais qu'en mineure) cela m'a semblait bien court et peu développer. Il n'y avait que peu de sujets.

Donc si c'est pour avoir de nombreuses questions et vérifier te connaissances il est très bien ! Si c'est pour avoir un cours je ne te le conseille pas. Mais vu que tu as déjà pas mal de bouquins tu as déjà les cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anna!

Oui en effet j'ai déjà des cours et livres donc ce n'est pas ça que je cherche dans ce livre!

C'était surtout pour l'entrainement aux questions...

Pour la didactique, j'ai déjà la méthode, cours et idées mais je me demandais si ça pouvait compléter...

Tu penses donc que ça entraine bien? que les questions correspondent à celles du concours et que les réponses sont bien expliquées avec les mots clé et notions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos d'Anna. Il est plutôt adapté aux questions de la partie mineure. Personnellement, je l'avais utilisé juste avant les écrits, afin de faire un "bilan" des connaissances (même s'il n'est pas exhaustif...) et de pointer quelques points à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit: super pour la mineure, c'est vraiment le type de réponses que l'on attend au concours, donc ça donne une bonne idée. Pour la didactique, ce n'est pas valable. Ca peut parfois donner une piste, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le conseille en mineure, il est GENIAL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai acheté cet ouvrage il y'a un mois environ, et je constate que la version que j'ai est de 2008 alors qu'une version 2009 avec des questions supplémentaires notamment sur le développement durable existe.

Ceux qui auraient cette version, pourriez-vous fournir les parties manquantes ?

(après en avoir fait autant pour l'histoire géo, j'espère qu'on me renverra l'ascenseur... :glare: )

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Manuka, j'ai la vieille version, tout comme toi...

D'ailleurs je n'ai QUE des anciens livres donc... :sleep:

Courage!! Et c'est vrai que ça serait cool que quelqu'un puisse te renvoyer l'ascenseur!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai l'ancienne version que j'ai donc achetée un peu moins chère!

Mais c'est vrai que ça serait bien que quelqu'un nous donne le supplément (je ne savais pas qu'ils avaient rajouté des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'ancienne version. Mais je ne pense pas que pour ceux qui ont pris mineure, on puisse avoir des questions sur le DD (c'est plutôt pour les majeures. D'ailleurs, en géo aussi on peut en avoir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...