Aëlie73 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour, J'hésite à acheter un autre livre en oral pro sachant que j'ai déjà celui du Cned+ Hatier. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas complet, qu'en pensez vous? devrais-je acheter un autre livre d'occasion par exemple? Je voudrais quelque chose de synthétique mais complet pour réviser cette épreuve. sachant que j'ai déjà des textes pour m'entrainer, des annales et des cours IUFM. Je voudrais donc un livre clair, simple et précis pour trouver des réponses à mes questions et réviser efficacement la théorie plutôt que la pratique. Avez vous des livres à me proposer? que pensez vous du Foucher? J'en ai entendu que du bien mais peut-être qu'il me suffirait de le lire un peu à la bibliothèque.... Que pensez vous des Fiches Hachette éducation sur le système éducatif? Il est synthétique, j'aime la forme mais est-il complet avec toutes les connaissances théoriques pour le concours? j'ai peur que ça soit uniquement sur le système éducatif vu le titre et qu'il n'y ai pas assez d'éléments pour répondre à certaines questions... Merci de me conseiller!
Jaberwocky Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Je trouve le Hachette vraiment très bien fait, il est synthétique et donne de bonnes bases, il complète bien celui du CNED en plus. Après il y a tellement de choses à revoir ...
catline Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonsoir, J'ai bossé avec le Foucher et le Hachette en fiches. Le Hachette en fiches est très agréable et très bien fait, il manque 2-3 petites choses, mais tu peux compléter ponctuellement avec un autre bouquin, surtout si tu as déjà CNED et Hatier. Le Foucher est bien aussi, plus complet et donc moins synthétique.
Trinette Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 le foucher est très bien, il est très découpé, ça peut soit plaire aux esprits cartésiens, soit dérouter à cause d'un sommaire un peu dense!
dksoumia Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 L'année dernière j'ai commencé par réviser sur le Foucher (conseillé par des profs d'IUFM) mais après les écrits j'ai découvert le fabuleux CRPE en fiches de Hachette et j'ai fait toutes mes révisions dessus car il donne l'essentiel!
Aëlie73 Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) 14 décembre 2009 Merci! Je n'ai toujours pas décidé.... On m'a aussi parlé du Nathan, qu'en pensez-vous?
kakawet14 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Personnellement j'ai acheté le Nathan puis le Foucher. Le Nathan est vraiment pas top à mon goût, par contre le Foucher est vraiment bien fait!
Messages recommandés