ptitejuju85 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonsoir, Voici ce que j'ai prévu de faire demain matin. Qu'en pensez vous ? Merci. 23_novembre.doc 23_novembre_deuxi_me_partie.doc 23_novembre.doc 23_novembre_deuxi_me_partie.doc
Moustache Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Voici ce que j'ai prévu de faire demain matin. Qu'en pensez vous ? Merci. Perso, j'en pense que tu devrais te faire un peu plus confiance et te poser un peu moins de questions... C'est aussi en faisant quelques erreurs, même après des années d'expérience, qu'on rectifie le tir, qu'on avance... et en l'occurrence, les erreurs que tu pourrais commettre sont minimes... Juste un petit truc : faire écrire "Joyeux Noël papa et maman", en général, j'évite de mêler les papas ou les mamans au travail de classe, on ne sait jamais... il y a parfois des situations familiales délicates.
fifine59 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour p'tite juju! Quel niveau de classe as-tu?
ptitejuju85 Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour p'tite juju!Quel niveau de classe as-tu? Pardon , j'ai des GS.
sourimimi Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonsoir,Voici ce que j'ai prévu de faire demain matin. Qu'en pensez vous ? Merci. :D Je dirais un peu comme Moustache . Pense que te poser des questions sur ton travail est bon signe mais en même temps, pose toi les bonnes questions... Dugenre : pourquoi est ce que je leur fais faire ça ? Que vont-ils apprendre ? Priorité avant tout doit être donnée au sens donné aux apprentissages. Pour ta première partie de matinée, tu sembles vouloir faire de l'écrit avec tous. Personnellement, je ne trouve pas très judicieux de faire écrire avec des pinceaux ! ? Je ne suis pas certaine que l'objectif soit rempli. Tu peux tout aussi bien leur proposer des gabarits de lettres en capitales (découpées dans du lino), leur demandeR de tracer JOYEUX NOEL puis les faire peindre et découper les lettres pour recomposer les mots. Ils ne sont pas obligés de faire toutes les lettres et ça peut être le prétexte à un réel travail d'équipe pour retrouver et ordonner les lettres en groupe. Ta fiche de deuxième partie est incomplète... c'est normal ? MCD
ptitejuju85 Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) 22 novembre 2009 Bonsoir,Voici ce que j'ai prévu de faire demain matin. Qu'en pensez vous ? Merci. :D Je dirais un peu comme Moustache . Pense que te poser des questions sur ton travail est bon signe mais en même temps, pose toi les bonnes questions... Dugenre : pourquoi est ce que je leur fais faire ça ? Que vont-ils apprendre ? Priorité avant tout doit être donnée au sens donné aux apprentissages. Pour ta première partie de matinée, tu sembles vouloir faire de l'écrit avec tous. Personnellement, je ne trouve pas très judicieux de faire écrire avec des pinceaux ! ? Je ne suis pas certaine que l'objectif soit rempli. Tu peux tout aussi bien leur proposer des gabarits de lettres en capitales (découpées dans du lino), leur demandeR de tracer JOYEUX NOEL puis les faire peindre et découper les lettres pour recomposer les mots. Ils ne sont pas obligés de faire toutes les lettres et ça peut être le prétexte à un réel travail d'équipe pour retrouver et ordonner les lettres en groupe. MCD J'avais prévu de leur faire écrire avec leur doigt, pas avec des pinceaux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant