Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelles sont les consignes de vos IEN concernant nos décharges de services pour l'Aide Personnalisée ?

Et les réunions de directeurs, de quoi les retirez-vous ? De vos 108 h ? de l'AP ?

Mon IEN n'a donné aucune consigne et malgré 3 mails, ne me répond pas :glare:

Posté(e)

Je retire 20h des aides perso devant élèves, + 10h de concert avec les collègues.

Il reste 30h devant élèves à faire.

Pour les réunions de directeurs, je les compte dans les heures de concertation avec les conseils de cycles, de maîtres et rencontres avec les parents.

Posté(e)

Réunion de directeurs, ici une par an la veille de la pré-rentrée, je compte cette journée comme récupération du lundi de pentecote

Pour l'AP, 10h pour la direction, ensuite on fait le reste entre heures devant les élèves, réunions, rdv avec les parents et équipes éducatives.

Posté(e)

Je me suis toujours demandée s'il fallait retirer les heures des réunions des directeurs, du coup je ne l'ai jamais fait... :blush: Du coup la réponse m'intéresse aussi mais j'ai une question complémentaire : quand vous parlez de réunion des directeurs, vous parlez seulement de celles avec l'IEN ou aussi celles avec la Mairie? (chez nous, il y en a en moyenne 2 ou 3 par an...).

Est-ce que vous comptez aussi les rencontres avec les partenaires? Il y a deux semaines, j'ai reçue l'assistante sociale du Centre social du quartier pour la mise en place de l'accompagnement scolaire, mais forcément après l'école car je ne suis pas déchargée. Vous les déduisez aussi ces heures là?

Posté(e)

Ah ben chez nous, pour compenser les réunions directeurs, on nous autorise, si on le souhaite (et oui, je le souhaite), à ne pas assister à UNE animation pédagogique :sleep: . Quand on sait que la première réunion (à la rentrée) a duré à elle seule près de 3 heures et que la deuxième (récemment) a duré environ 1 h30, le quota est déjà dépassé... Ce n'est pas fini car il a prévu de nous réunir au moins une troisième fois...

Posté(e)

pour l'AP 60h -20h -15h de concert = 25 (je me sentirai coupable quand je vais arrêter avant les collègues :blush: )

Posté(e)

Donc tu fais passer les heures de réunions dans les heures déductibles de l'AP?

Posté(e)
Donc tu fais passer les heures de réunions dans les heures déductibles de l'AP?

Les heures de concert sont dédiées à l'aide perso : c'est ce que l'IEN nous a autorisée