Aller au contenu

Ecole fermée, que faites-vous ? Comment faites-vous ?


lolotted333

Messages recommandés

Bonjour, mon école sera fermée la semaine prochaine.

J'ai une classe de maternelle, jusqu'au CP. Notre inspecteur nous demande de poursuivre les apprentissages ... ok mais comment faire avec une classe de maternelle ??

JE ne vais pas leur leur faire faire des fiches par jour ! En maternelle on manipule bcp et les fiches passent aprés ! Qu'est-ce que je peux bien leur faire faire ?

Distribuer 3 fiches de travail (au minimum) je trouve ca dejà trop décalé avec la réalité ! Si vous avez des idées, je suis preneuse car là je suis perdue !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse leur une semaine de vacances...

Si seulement je pouvais ! Mr l'inspecteur a bien insisté sur le fait que nous devions poursuivre les apprentissages durant la semaine et que les profs se devaient d'être présents à l'école toute la journée aux horaires habituels !

Donc pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est pour le moins inédite, il faudrait lui poser la question, à lui.

J'avoue que je serais curieux de connaitre sa réponse.

oui c'est le moins qu'on puisse dire... c'est du jamais vu ! Enfin, je vois les conseillères péda demain du coup, je vais voir avec elles et je vous dirai ce qu'il en est !

Je crois que du coup pour demain, je vais préparer des fiches, mais bon je trouve l'intéret nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée francais du caire a du fermer pour cause de grippe A début septembre et ils avaient mis des trucs en ligne.

Je ne sais pas si c'est encore en ligne...Ca ne remplace pas la maitresse mais ca peut faire plaisir à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander aux parents de leur lire des histoires, de regarder des imagiers et de jouer aux petits chevaux et au jeu de l'oie ?

Jouer à Jaques a dit, au mémory, faire des rondes :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander aux parents de leur lire des histoires, de regarder des imagiers et de jouer aux petits chevaux et au jeu de l'oie ?

Jouer à Jaques a dit, au mémory, faire des rondes :angel_not:

oui ! :D c'est sur, mais qu'est-ce qui me dit que les parents vont jouer le jeu ? il y aura toujours des familles qui suivront et d'autres pas. alors ) part du travail sur fiches je vois pas trop ! mais ce n'est pas non plus l'idéal, car du coup la manipulation est mise de coté ! :blink:

c'est un casse tête ! si je veux poursuivre mes apprentissages ( commme nous l'a dit Mr l'inspecteur...), et ben comment dire, c'est chaud ! car je sais tres bien qui de mes élèves y arrivera et qui n'y arrivera pas. et je sais aussi, que les parents auront des difficultés à faire comprendre les choses ou alors feront les exercices eux même, voire pas du tout !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander aux parents de leur lire des histoires, de regarder des imagiers et de jouer aux petits chevaux et au jeu de l'oie ?

Jouer à Jaques a dit, au mémory, faire des rondes :angel_not:

oui ! :Dc'est sur, mais qu'est-ce qui me dit que les parents vont jouer le jeu ? il y aura toujours des familles qui suivront et d'autres pas. alors ) part du travail sur fiches je vois pas trop ! mais ce n'est pas non plus l'idéal, car du coup la manipulation est mise de coté ! :blink:

c'est un casse tête ! si je veux poursuivre mes apprentissages ( commme nous l'a dit Mr l'inspecteur...), et ben comment dire, c'est chaud ! car je sais tres bien qui de mes élèves y arrivera et qui n'y arrivera pas. et je sais aussi, que les parents auront des difficultés à faire comprendre les choses ou alors feront les exercices eux même, voire pas du tout !

:cry:

Et bien les fiches c'est exactement la même chose, à part si tes loulous savent lire les consignes ...

A partir du CP, tu poursuis tes apprentissages certes, avant NON !

(Si c'était possible, ils auraient mis des séquences en ligne :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collège ferme chez nous, ils mettent en ligne des cours à partir de jeudi ... mais manque de bol pour moi ils mettent mes élèves sur ma section primaire ... et pour couronner le tout je dois faire classe avec un masque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collège ferme chez nous, ils mettent en ligne des cours à partir de jeudi ... mais manque de bol pour moi ils mettent mes élèves sur ma section primaire ... et pour couronner le tout je dois faire classe avec un masque !!

On ne PEUT pas faire classe avec un masque ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...