Aller au contenu

Ecole fermée, que faites-vous ? Comment faites-vous ?


lolotted333

Messages recommandés

On a eu droit au même discours quand on a fermé, ..................................................

deux jours après la rentrée !!!!! :blink::lol::lol::lol:

Je revois encore la tête de la brave dame de l'IA me disant : " L'IA vous demande d'assurer la continuité pédagogique,mais j'avoue qu'en maternelle je ne sais pas trop ce que vous pouvez proposer .... "

Nous avons donc répondu qu'en cas de demande des parents nous prêterions des albums, mais que je pensais que les parents étaient plus préoccupés par la santé de leurs enfants et les problèmes que pouvaient poser leur absence au travail que de continuité pédagogique !

Effectivement, nous avons eu une demande, et la mère n'est jamais venue chercher l'album en question....

Par la suite l'IEN nous a transmis un texte pour avis au cas où d'autres écoles venaient à fermer. Il y était question de prêt de livres, de jeux, de cahier de vie à remplir et de sites internet à faire connaitre aux parents : il s'agissait de sites d'instits (il est d'ailleurs bien possible que le tien apparaissait Moustache, mais je n'en suis plus sûre). J'ai fait la remarque que ces sites étaient à priori plus conçus pour des instits que pour des parents et qu'il serait peut-être utile de demander leur avis aux webmasters avant de diffuser ce genre d'infos.....

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, et il semble que les fermetures d'écoles ne soient plus à l'ordre du jour dans l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrions-nous ouvrir un post dans cette rubrique, ou dans la rubrique "parents" du forum pour leur donner des pistes en cas de fermeture d'école ?

Comme ça, en cas de consignes de ce genre, on évitera de se creuser la tête chacun dans son coin et on pourra donner le lien aux parents ( qui ont un accès internet ).

Qu'en pensez-vous, à part le fait que c'est du pipeau ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une petite question : quand l'école est fermée, nous sommes obligée d'aller en classe sur le temps scolaire ou on peut rester à la maison ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une petite question : quand l'école est fermée, nous sommes obligée d'aller en classe sur le temps scolaire ou on peut rester à la maison ?

Merci de vos réponses.

Chez nous classe ou école fermée, obligation d'aller à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une petite question : quand l'école est fermée, nous sommes obligée d'aller en classe sur le temps scolaire ou on peut rester à la maison ?

Merci de vos réponses.

Chez nous classe ou école fermée, obligation d'aller à l'école !

Pour quoi faire ? :blink: L'école doit être nettoyée de fond en comble par les ATSEM, non ? Nous ne sommes pas tenus de rester en contact avec les virus qui s'y trouvent ! De plus, préparer les séquences à venir chez soi est bien plus productif, il me semble. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une petite question : quand l'école est fermée, nous sommes obligée d'aller en classe sur le temps scolaire ou on peut rester à la maison ?

Merci de vos réponses.

Chez nous classe ou école fermée, obligation d'aller à l'école !

Pour quoi faire ? :blink: L'école doit être nettoyée de fond en comble par les ATSEM, non ? Nous ne sommes pas tenus de rester en contact avec les virus qui s'y trouvent ! De plus, préparer les séquences à venir chez soi est bien plus productif, il me semble. :wink:

Ben il te semble à toi, mais pas au ministère visiblement ! :wink:

Nous avons d'abord fermé ma classe, l'IEN m'a dit que je devais quand même aller à l'école. Un syndicat s'en est étonné, l'IEN a donc appelé l'IA qui a transmis au rectorat, qui a transmis au ministère, qui a confirmé la décision de l'IEN. Tout ça en 72 h.....

Les parents étaient un peu inquiets de me voir à l'école alors que mes élèves étaient contaminés, mais j'ai promis de ne m'occuper que des malades et de ne pas approcher les autres ! :wink: J'ai d'ailleurs passé ma journée à appeler chez les absents des autres classes pour faire le point, appeler les parents des enfants malades à l'école et renvoyer les journalistes vers l'IEN !

Dans le même temps, la mairie a renvoyé toutes les ATSEM en contact avec mes élèves chez elles.

C'est le personnel qui s'est chargé du nettoyage, à grand coup d'eau de javel :sad:

Quand l'école a été fermée, nous sommes tous venus à l'école.

Nous avons mis ce temps à profit pour faire tout ce que nous n'avions jamais letemps de faire : tri des jeux, couverture et tri des livres de la bibliothèque... Vivement la prochaine vague que nous puissions terminer !! :lol:

Mais apparemment on ne ferme plus d'écoles chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai de la chance alors car mon école est fermée (département de l'Orne- académie de Caen) : non seulement nous n'avons pas de travail à transmettre aux famille, mais en plus nous restons chez nous!! ...oui c'est ça, des vacances!! d'ailleurs, une maman a dit "mais cela signifie que vous êtes payée à ne rien faire?", je n'ai pas osé lui répondre OUI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apparemment on ne ferme plus d'écoles chez nous...

Chez nous, il semblerait qu'il faudrait 20% de cas avérés...

Aujourd'hui j'en suis à 3 élèves atteints... mais 13 absents... :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, moi mon école a été fermée à cause de + de 60 % d'absents sur toute une semaine... pour tout dire j'ai fini la semaine en question avec plus qu'une seule élève !

Et du coup le préfet a decidé la fermeture ce fameux vendredi à 20h !

on a été tenu d'ête présents à l'école, et de fournir du travail aux enfants. L'école n'a été nettoyée que le week end...

J'ai donc fait passer des planning journaliers d'activités, et le plus drôles c'est qu'un bon nombre de miracles se sont produits chez mes enfants les + en difficultés... ils arrivaient désormais à compter, à écrire en cursive comme jamais ! INCROYABLE NON ? :bleh:

Réponse de leur parents quand on demandait s'il y avait eu des difficultés lors de l'exercice : "ah non non pas du tout !"... La bonne blague ! :devil_2: Comme quoi même quand certains donnent l"impression de jouer le jeu... finalemment, ils nous prennent pour des c*** ! c'était quand même drole ! :lol:

Résultat des courses : une semaine de perdue mais du repos retrouvé ! ;-) et tous mes ptis lous en pleine forme le lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...