Aller au contenu

Napoléon Bonaparte


po66

Messages recommandés

je peux pas envoyer la suite (trop lourd), j'ai un doc sur le franc germinal (questions: Quelle est la valeur de cette pièce de monnaie ? Qui reconnais-tu sur cette pièce ?) un sur le code civil ( questions posées: Que défend le Code civil d’après ces extraits ? Quel est le rôle du père dans la famille ?) un sur les lycées (questions posées: Pourquoi la création des lycées est un changement dans la société française ? A quoi ce règlement intérieur te fait penser ?) un sur la légion d'honneur (questions posées: A qui cette récompense est-elle destinée ?Dans quelle(s) circonstance(s), la Légion d’honneur est-elle attribuée ?) et enfin un sur les préfets (Quel est le rôle du préfet ?)

Désolée de ne pas pouvoir mettre les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma séance 2 évoquée précédemment s'est bien passée. Les élèves ont compris l'ambiguité de la politique de Napoléon. Maintenant je vais passer aux guerres sous Napoléon et à la chute de l'Empire. Mais je manque toujours de documents (j'ai investi dans les dossiers hachette mais j'aurai du en acheter un autre en plus, il n'y a rien à l'école). Où pensez vous que je peux en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN ce qui concerne les victoires et défaites napoléoniennes:

Voilà mon montage de docs + TE + bilan + frise de gros bilan avant contrôle ;)

Il manque malgré tout un doc sur la Bérézina(: je leur lis une chronique pour qu'ils comprennent la "rudeur" ;) de l'hiver, le mauvais équipement des soldats...)

et sur les exils et retour de Napol"on, j'aimerai bien leur montre quelques passages du film avec Clavier.. mais bon à pas...

3_b_TE_de_la_conquete_a_la_d_faite.doc

3_c__FRISE_De_la_R_volution___Louis_XVIII.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends quoi comme réponses dans tes documents? Tu proposes tous ces docs à tous les élèves?travail de groupe ou individuel?

Désolée pour toutes ces questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends quoi comme réponses dans tes documents? Tu proposes tous ces docs à tous les élèves?travail de groupe ou individuel?

Désolée pour toutes ces questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...