Aller au contenu

Premier concours blanc...


liloo2010

Messages recommandés

Coucou tous et toutes!

Alors,voilà,bientot le concours blanc!

Bon,no stress,ce n'est qu'un concours blanc,il ne sert pas à grand chose,juste à nous mettre en situation!!!

Certain dirons,sisi,pour la masterisation c'est vachement important!Je vous le concède,certes,mais ne sommes-nous pas là pour avoir le concours???Alors la masterisation,ben on évite de trop y penser!

Bon si jsuis là c'est que je me disais qu'on pourrais se dire un peu tous où nous en sommes arrivés...Parce que d'ici là on n'aura pas le temps de tout voir(à moins de s'appeler superman!)alors peut-être que certains ont eu des conseils de révisions par leurs profs...On ne sait jamais(l'année dernière certains iufm savaient précisément le programme du concours blanc)

Bon,je ne rêve,je ne m'attends pas à ce qu'on me dise"révise euh ca ca et ca...",non juste savoir où nous en sommes arrivés pour savoir où arrêter nos révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne l'iufm de Villeneuve d'Ascq, tout le monde n'est pas au même point du programme. Il y a beaucoup de UF, résultat certains groupes ont déjà fait beaucoup d'histoire et trés peu de géographie (pour ma part je n'ai vu pr l'instant que les paysages de villes et campagnes). Certains groupes n'auront donc pas de questions mineures aux épreuves écrites.

En Français, là aussi gros décalage entre les groupes. Certains ont abordés l'oral en maternelle, d'autres la compréhension et les textes littéraires. Bref on ne sait pas trop sur quoi on va tomber au final.

Et en Maths dans mon groupe nous avons fait un peu plus de géométrie que de numération...

Ce concours blanc n'est de toute façon pas le même selon les iufms... ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je viens vous demander un petit renseignement:

Pourriez vous me dire quand ont lieu chaque épreuve et à quelle heure pour le concours blanc à Villeneuve d'Ascq?

Je sais que c'est jeudi et vendredi mais rien de plus!

Merci beaucoup!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je viens vous demander un petit renseignement:

Pourriez vous me dire quand ont lieu chaque épreuve et à quelle heure pour le concours blanc à Villeneuve d'Ascq?

Je sais que c'est jeudi et vendredi mais rien de plus!

Merci beaucoup!

:)

Jeudi - Français 13H30-17h30

Vendredi - Maths 9h-12h

Majeure Sciences 13h30-16h30 ou Majeure Histoire 13h30-15h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux finalement pas passer ce concours blanc(je travaille),savez vous si les TPS peuvent le faire chez eux?

Quels sont les thèmes sur lesquels vous etes tombés en FR , maths et sciences?

Merci à ceux qui voudront bien me tenir au courant,voire me scanner les sujets

Ps:je suis PE1 à villeneuve d'ascq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux finalement pas passer ce concours blanc(je travaille),savez vous si les TPS peuvent le faire chez eux?

Quels sont les thèmes sur lesquels vous etes tombés en FR , maths et sciences?

Merci à ceux qui voudront bien me tenir au courant,voire me scanner les sujets

Ps:je suis PE1 à villeneuve d'ascq.

Personne?????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour les TPS.

Sinon pour les thèmes:

Alors en français, synthèse sur "l'importance de la fréquentation des récits à l'école maternelle dans la construction des apprentissages du langage". En question complémentaire, il fallait donc analyser deux séquences de rappel de récit en GS.

En maths, 1 exo sur la numération et sa question comp, 1 exo de géométrie sur les parallélogrammes et sa question complémentaire (analyser des programmes de construction d'élèves) et 1 dernier exo : 1 petit problème de numération.

En Sciences, il y avait plusieurs sujets différents selon les profs (au moins 3), j'ai eu un sujet sur l'air.

Tu dois surement pouvoir récupérer les sujets en passant à l'IUFM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...