Posté(e) 5 décembre 200916 a Je ne peux finalement pas passer ce concours blanc(je travaille),savez vous si les TPS peuvent le faire chez eux?Quels sont les thèmes sur lesquels vous etes tombés en FR , maths et sciences? Merci à ceux qui voudront bien me tenir au courant,voire me scanner les sujets Ps:je suis PE1 à villeneuve d'ascq. Personne?????????? Salut Maya, Alors, jeudi, je suis allée demander à la scolarité (car je pensais ne pas pouvoir passer la science), et ils n'avaient pas vraiment l'air au courant ! Elle m'a dit de contacter les profs concernés pour savoir s'ils voulaient bien corriger ton sujet, et d'essayer de le faire en condition réelle ! C'est tout ce que je peux te dire ! courage ! Caro
Posté(e) 5 décembre 200916 a Je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour les TPS.Sinon pour les thèmes: Alors en français, synthèse sur "l'importance de la fréquentation des récits à l'école maternelle dans la construction des apprentissages du langage". En question complémentaire, il fallait donc analyser deux séquences de rappel de récit en GS. En maths, 1 exo sur la numération et sa question comp, 1 exo de géométrie sur les parallélogrammes et sa question complémentaire (analyser des programmes de construction d'élèves) et 1 dernier exo : 1 petit problème de numération. En Sciences, il y avait plusieurs sujets différents selon les profs (au moins 3), j'ai eu un sujet sur l'air. Tu dois surement pouvoir récupérer les sujets en passant à l'IUFM non? Merci de m'avoir répondu,je ne sais pas si l'iufm a prévu de donner les sujets aux personnes qui travaillent,la semaine prochaine il y a les stages,on verra aprés
Posté(e) 5 décembre 200916 a Les personnes qui travaillent étaient obligées de faire le maximum pour passer le concours blanc. Pas de traitement de faveur pour les TPS à Douai en tout cas.
Posté(e) 5 décembre 200916 a Je ne peux finalement pas passer ce concours blanc(je travaille),savez vous si les TPS peuvent le faire chez eux?Quels sont les thèmes sur lesquels vous etes tombés en FR , maths et sciences? Merci à ceux qui voudront bien me tenir au courant,voire me scanner les sujets Ps:je suis PE1 à villeneuve d'ascq. Personne?????????? Salut Maya, Alors, jeudi, je suis allée demander à la scolarité (car je pensais ne pas pouvoir passer la science), et ils n'avaient pas vraiment l'air au courant ! Elle m'a dit de contacter les profs concernés pour savoir s'ils voulaient bien corriger ton sujet, et d'essayer de le faire en condition réelle ! C'est tout ce que je peux te dire ! courage ! Caro Ok,merci caro