Aller au contenu

Graphisme en MS


aurélie2359

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé une fiche de préparation concernant le trait oblique, pour mes élèves de moyenne section. J'aimerais que les grandes étapes de cette fiche de prép puissent me servir pour m'importe quels graphismes. C'est donc pour cela que je vous sollicite pour que vous me donniez votre avis. Qu'en pensez-vous?

Je me pose également une question: à quel moment dois-je les prendre en atelier dirigé?

Je suis prête à accueillir tous vos conseils.

Merci d'avance

FP_s_quence_graphime_trait_oblique_MS_bis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé une fiche de préparation concernant le trait oblique, pour mes élèves de moyenne section. J'aimerais que les grandes étapes de cette fiche de prép puissent me servir pour m'importe quels graphismes. C'est donc pour cela que je vous sollicite pour que vous me donniez votre avis. Qu'en pensez-vous?

Je me pose également une question: à quel moment dois-je les prendre en atelier dirigé?

Je suis prête à accueillir tous vos conseils.

Merci d'avance

Petite question :

Tu ne leur fais pas chercher (montrer) dans la classe, dans l'école,..., des lignes obliques (ou horizontales, verticales, arrondies...) ?

Tu peux peut-être faire "la chasse aux lignes" avec les élèves et un appareil photo.

Perso, j'aime bien passer par cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intitulés ne sont pas les bons :wink:

Très bonne idée pour les photos, je placerai bien cette étape après la salle de motricité. Qu'en penses-tu?

Sinon, concernant les intitulés, quels termes dois-je employer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour les photos, je placerai bien cette étape après la salle de motricité. Qu'en penses-tu?

Oui... et non... Il n'y a rien de figé.

Après les photos, quelquefois, les enfants figurent les lignes avec leur corps en motricité et on reprend des photos d'eux que l'on compare aux photos des lignes trouvées.

Mais c'est juste une idée !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...