Aller au contenu

Les bons amis en PS


ptitefrenchie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et en je suis pour 3 semaines dans une classe de TPS (2)- PS et MS.

L'enseignante m'a demandé de continuer un peu sur l'album qu'ils ont déjà commencé "les bons amis"...Seulement, je trouve que cette album est assez difficile pour des PS te TPS...notamment parce qu'il est assez long à lire et que leur concentration ne dure pas jusqu'à la fin du livre...

Pensez-vous qu'il soit pertinent que je continue ce travail avec des PS? Quel autre album travailler sur 3 semaines? Elmer est-il adapté aux PS?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 et en je suis pour 3 semaines dans une classe de TPS (2)- PS et MS.

L'enseignante m'a demandé de continuer un peu sur l'album qu'ils ont déjà commencé "les bons amis"...Seulement, je trouve que cette album est assez difficile pour des PS te TPS...notamment parce qu'il est assez long à lire et que leur concentration ne dure pas jusqu'à la fin du livre...

Pensez-vous qu'il soit pertinent que je continue ce travail avec des PS? Quel autre album travailler sur 3 semaines? Elmer est-il adapté aux PS?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense que si tu sens que Les bons amis n'est pas adapté au niveau de compréhension de tes élèves, alors passe à autre chose.

Par contre, avec mes élèves, je me vois mal leur lire Elmer! Je mène un projet sur les couleurs en ce moment. Nous avons travaillé à partir de l'album Toutes les couleurs, je leur ai aussi lu Petit-bleu et Petit-Jaune : grand succès, concentration et motivation pour le projet au maximum! Fais une recherche sur le forum, il y a plein de pistes pour ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...