Aller au contenu

Noel...


littlefinou

Messages recommandés

Bonjour!

Bon j'ai encore des questions et besoin de l'expérience de ceux qui voudront bien la partager avec la débutante en maternelle que je suis :blush:.

Voilà, dans l'école ou j'effectue mon remplacement de congé mater, on ne fête pas Noel de manière "traditionnelle", par exemple avec la venue du père noel, un spectacle de noel et la lettre postée au père Noel.

Ils font des décloisonnement de toutes les classes, et chaque instit est responsable d'un "atelier" sur le thème de noel, ça peut aller de patisserie à contes.....Et j'ai hérité avec une collègue, un peu contre mon gré de l'atelier "déco". Et là je sèche. Autant leur faire fabirquer des objets individuellement, ça va j'ai plein d'idées, mais là, il faut qu'on trouve des choses à leur faire fabriquer pour décorer l'école. sachant qu'il y aura des PS, des MS et des GS.

Là grosse panne d'idées. :sad:

Auriez vous des liens ou des idées pour m'aider?

Ah et puis je cherche aussi un album sur le thème de noel, mais sans père noel, qui aurait aussi pour thème la solidarité, si vous avez des pistes...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je connais deux vieux albums que tu trouveras peut-être dans la BCD de l'école : Les bons amis et Michka.

Pour la déco, tu as quand même un choix important entre les guirlandes et les découpages à accrocher un peu partout.

Plusieurs exemplaires de décorations de classe en signature à la page Noël...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour la déco :

- faire un mobile ou des trucs à suspendre : bonhomme de neige, étoile, PN ...

- des guirlandes avec des flocons qu'on trouve dans les colis ... (J'ai de grosses aiguilles en plastique)

Pour les albums :

- La moufle

- le Noël de Petit Hérisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un village de Noël pour la déco ?! C'est sûrement le projet que je vais mettre en place avec mes TPS-PS, mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi!

Je vais très certainement rédiger mon organigramme ce week-end ou au plus tard mercredi prochain, je le posterai si ça tintéresse. Je ne suis que T2, alors ça vaudra ce que ça vaudra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais bien qu'il y a du choix, mais ça ne me parle pas du tout concrètement. Je manque d'expérience et d'imagination pour ce genre de truc. :blush:.Je file voir les signatures. :smile:

Evanan, j'aime beaucoup ton idée village de Noel, je la garde dans un coin de ma tête. :smile:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un décors sur le thème de Noël avec des trous dedans, et les enfants peuvent passer derrière pour montrer leur tête par les trous et qu'on les prenne en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit là de agnès bertron

pas de père noël à la fin mais beaucoup d'amitié et d'entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, on a trouvé, on va fabriquer des sapins géants.

En fait, ce qui est compliqué dans ces ateliers décos, c'est qu'il faut pouvoir faire fabriquer des objets communs à chaque niveau et qu'on a 45 minutes par séances, à chaque fois avec des enfants différents, mais qui doivent fabriquer la même chose. Bref. :-)

J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer ce que ça donne si c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...