pticuicui Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Voilà j'ai des anciens tps et des futurs tps et je me pose bien des questions, je précise que l'instit qui a eu les tps l'an dernier n'est plus dans l'école et que je ne rien lui demander vu que j'arrive dans l'école.
cath056 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Pour moi l'objectif de la TPS c'est la socialisation. Ils participent aux activités communes en regroupement, et sinon pour les activités, certaines sont communes avec les PS surtout quand il s'agit de manipuler ou expérimenter des matières (peinture, collage, modelage...). Dès que ça devient plus scolaire (numération, écriture, lecture...), je les laisse aller jouer librement dans la classe.
pticuicui Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Je vois que tu as une classe multiniveau, comment fais-tu avec des tps qui auraient sans effort acquis l'essentiel du programme de ps, les passent tu l'année d'après dans le groupe des ms pour certaines choses ? n'as-tu jamais des parents qui jouent un peu de la tps pour demander un saut de classe ou un programme plus spécialisé ?
Eve78 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 J'ai dans ma classe un ex-TPS, catapulté MS cette année car il est évident qu'il n'a rien à faire en PS. Il est meilleur que mes MS. Quant au rythme scolaire, pas de problème pour l'instant, il tient la journée complète. Cela dit, pour l'instant, il est officiellement en PS; j'ai toujours pas compris comment faire le changement sur Base Elève (mais ceci est un autre problème!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant