Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je croyais que la fete des meres etait dans 3 semaines et c'est dans 15 jours ! je vais leur faire décorer un cadre photo mais je n'ai aucune idée de comment : peinture ? huile ? quelle déco : peinture puis déco, deco tout de suite ? :(

Posté(e)

En GS, une prof avait acheté des cadres en bois.

Il y avait plusieurs sortes de pates (alimentaires)

Les enfants les avait collé en alternance tout autour du cadre.(algorithme)

Sinon, pas de peinture. La prof avait acheté une bombe de couleur argent et une de couleur or.

Les enfants avaient choisi la couleur et la prof avait peint les cadres (sans la présence des gamins par contre, car un peu trop toxique) en plein air.

C'est sur que les enfants n'ont pas eu le plaisir de peindre leur cadre, mais c'était vraiment magnifique, avec leur petite photo individuelle dedans !

Posté(e)

avec les lames de parquet et un morceau de carton derrière, tu fais des cadres facilement. Il suffit de mettre une couche très diluée de peinture et une corde qui dépasse pour pouvoir l'accrocher; ça a un petit côté rétro sympa. Tu peux même faire écrire le prénom de l'enfant avec des pâtes alimentaires.

Posté(e)

j'ai les cadres mais le truc c'est que je ne sais pas coment les décorer !

Posté(e)

tu peux faire un fond uni et décorer avec des paillettes ou utiliser des pochoirset puis tu vernis!

Ca peut-être aussi peinture style peau d'animaux(mal dit mais pressé :P )

exemple : fond blanc rayures noires (zèbre ;) )

je réfléchis pour d'autres choses

a+

sc(rr)

Posté(e)

avec la technique du papier déchiré puis collé: tu achètes diverses serviettes en papier ou mieux tu récupères du papier de soie de divers coloris puis tu leur fais déchirer (pas découper aux ciseaux ce serait moins beau!) et tu leur fait coller au vernis colle.

bel effet assuré!!!

ps: j'ai une collègue qui l'a fait avec des morceaux de PQ ou des mouchoirs enpapier (boite familiale) de ttes les couleurs, ct tres beau aussi!!

tiens nous au courant!!!

Posté(e)

Moi, je fais aussi la décoration d'un cadre en bois pour la fête de smères. J'avais du papier de soie dans la classe. Je leur ai demandé de déchirer des petits morceaux de différentes couleurs et de les coller sur le cadre avec du vernis colle. Ce n'est pas encore fini mais je pense que ce sera joli.

mais bon, faut avoir du papier de soie.

Posté(e)

J'ai une collègue qui fait des réserves de vaisselles ou miroir cassé pour faire de la mosaïque . Mais c'est peut-être plus compliqué, déjà pour le matériel puis il faut du joint.

une autre avait utilisé des capsules de bières ou autres bouteilles en générale, elle avait demandé dans les cafés et les bars du coin pour reflouer son stock!! ;)

Mais le résultat était moyen il aurait fallu à mon avis les trier par couleurs.

Enfin bon c'est une idée !! ;)

sc(rr)

Posté(e)

:):)

_ colle blanche-coquilles d'oeufs écrassés- acrylique- verni

_ acrylique crème- verni à craqueler- acrylique brun (aspest ancien)

_acrylique crème-laisser sècher-patine claire ou foncèe- frotter immédiatement

Posté(e)

Oui l'idée des coquilles d'oeufs est originale car cela donne un bel effet mosaique! il faut peut-être un peu de patience! car les morceaus sont petits!!

loul

Posté(e)

il existe un papier très beau et fin, idéal pour ce genre de collage, c'est le papier de prière chinois... il y en a avec différentes déco (motifs chinois) rouge et doré... avec ça on fait des cadres magnifiques.

Tu peux en trouver dans les grandes surfaces orientales (bon il faut être proche d'une grande ville)...