ptitemimoune Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Vous allez certainement vous dire que je suis vraiment pas au point sur les textes, mais ayant pour la première fois une classe de grande section, je n'ai jamais entendu parler d'évaluations nationales, et ma directrice me rebat les oreilles avec des "évaluations des compétences langagières que l'inspectrice veut absolument qu'on passe"! J'ai beau chercher dans les divers sites officiels, je ne trouve aucun texte là-dessus! A l'aide!!!!!!!!!!
pseudoval Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Vous allez certainement vous dire que je suis vraiment pas au point sur les textes, mais ayant pour la première fois une classe de grande section, je n'ai jamais entendu parler d'évaluations nationales, et ma directrice me rebat les oreilles avec des "évaluations des compétences langagières que l'inspectrice veut absolument qu'on passe"! J'ai beau chercher dans les divers sites officiels, je ne trouve aucun texte là-dessus! A l'aide!!!!!!!!!! Pas d'évaluations nationales,mais certaines académies proposent des outils d'évaluation ,as-tu essayé le site de ton IA? Chez moi on a ceci
pepite100 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 je n'ai jamais entendu parler d'évaluations nationales, et ma directrice me rebat les oreilles avec des "évaluations des compétences langagières que l'inspectrice veut absolument qu'on passe"! Il n'y a pas d'évaluations nationales en GS mais des évaluations départementales. Après chacun fait comme il l'entend.
DOM56 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Les évaluations nationales "langage" sont issu de la version du fameux livret vert .repris sur banq outils une évaluation langage très complète que nous avons adopté dans notre école à l'adresse ci-dessous http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-...p.php?article21 Vous allez certainement vous dire que je suis vraiment pas au point sur les textes, mais ayant pour la première fois une classe de grande section, je n'ai jamais entendu parler d'évaluations nationales, et ma directrice me rebat les oreilles avec des "évaluations des compétences langagières que l'inspectrice veut absolument qu'on passe"! J'ai beau chercher dans les divers sites officiels, je ne trouve aucun texte là-dessus! A l'aide!!!!!!!!!!
DOM56 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 sans les fautes de frappe c'est mieux !!!!!!!!! Les évaluations nationales "langage" sont issues de la version du fameux livret vert .repris sur banq outils une évaluation langage très complète que nous avons adopté dans notre école à l'adresse ci-dessous http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-...p.php?article21 Vous allez certainement vous dire que je suis vraiment pas au point sur les textes, mais ayant pour la première fois une classe de grande section, je n'ai jamais entendu parler d'évaluations nationales, et ma directrice me rebat les oreilles avec des "évaluations des compétences langagières que l'inspectrice veut absolument qu'on passe"! J'ai beau chercher dans les divers sites officiels, je ne trouve aucun texte là-dessus! A l'aide!!!!!!!!!!
DOM56 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 et avec le bon lien aussi c'est mieux http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-...p.php?article21 z certainement vous dire que je suis vraiment pas au point sur les textes, mais ayant pour la première fois une classe de grande section, je n'ai jamais entendu parler d'évaluations nationales, et ma directrice me rebat les oreilles avec des "évaluations des compétences langagières que l'inspectrice veut absolument qu'on passe"! J'ai beau chercher dans les divers sites officiels, je ne trouve aucun texte là-dessus! A l'aide!!!!!!!!!!
ptitemimoune Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Merci pour vos réponses! J'ai cherché sur le site de mon inspection académique, mais rien là-dessus... C'est peut-être une évaluation souhaitée uniquement par notre inspectrice, et la directrice ne l'a jamais retrouvée. Enfin bon mes collègues ont l'air de dire que chaque année elle sort ce refrain d'évaluations et qu'elles ne sont jamais passées, donc on a créé les nôtres! Autre question : vous les passez à quelle fréquence vos évals? Vous prenez les mêmes épreuves à chaque passation?
Messages recommandés