Aller au contenu

Mutation (nord-sud), quand redescendre?


Lulu31

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T1 à côté de toulouse en région midi pyrénées et j'aimerais me faire muter l'an prochain sur Créteil car mon chéri est prof d'eps là haut. On ne sait pas combien de temps il va y rester, il aimerait y rester 5 ans car il est titulaire du poste (poste à profil) puis redescendre. On a plein de projets et je me pose beaucoup de questions... J'aimerais demander ma mutation mais après dans combien de temps puis-je espérer redescendre en midi-pyrénées? Monter à Créteil, ne sera pas un souci, je pense mais pour redescendre....

Y'en a t-il parmi vous qui ont demandé ce genre de mutation? De l'ac de Créteil vers une académie du sud. En combien de temps ont-ils eu leur mutation?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouillant un peu mieux, j'ai vu que c'était très dur de redescendre s'il n'y avait pas rapprochement de conjoint.... Je vais abandonner cette idée là.

Bon si vous avez des témoignages optimistes, je suis preneuse!

Maintenant, j'ai une autre question.... Je pensais aussi au mi - temps annualisé. Mais si je me mets à mi-temps annualisé, mon chéri aura-t-il droit aux points de rapprochement de conjoint?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouillant un peu mieux, j'ai vu que c'était très dur de redescendre s'il n'y avait pas rapprochement de conjoint.... Je vais abandonner cette idée là.

Bon si vous avez des témoignages optimistes, je suis preneuse!

Maintenant, j'ai une autre question.... Je pensais aussi au mi - temps annualisé. Mais si je me mets à mi-temps annualisé, mon chéri aura-t-il droit aux points de rapprochement de conjoint?

Merci!

en effet, il vaut mieux que ce soit toi qui reste dans le sud et lui qui te rejoigne!!!!

c'est largement préférable. car quitter la région parisienne n'est pas aisé et rejoindre le sud non-plus alors....

ce qui fait que ça risquerait d'être très difficile pour vous!!!

maintenant, si tu te mets en mi-temps annualisé, ton chéri aura le droit aux points pour rapprochement de conjoint et aux points d'ancienneté de séparation par la suite car tu seras considérée en activité.

c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de personne quand c'est possible.

je te souhaite bon courage dans ta réflexion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouillant un peu mieux, j'ai vu que c'était très dur de redescendre s'il n'y avait pas rapprochement de conjoint.... Je vais abandonner cette idée là.

Bon si vous avez des témoignages optimistes, je suis preneuse!

Maintenant, j'ai une autre question.... Je pensais aussi au mi - temps annualisé. Mais si je me mets à mi-temps annualisé, mon chéri aura-t-il droit aux points de rapprochement de conjoint?

Merci!

est-ce que vous savez si il est facile d'obtenir un mi-temps annualisé? je suppose que l'ancienneté compte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouillant un peu mieux, j'ai vu que c'était très dur de redescendre s'il n'y avait pas rapprochement de conjoint.... Je vais abandonner cette idée là.

Bon si vous avez des témoignages optimistes, je suis preneuse!

Maintenant, j'ai une autre question.... Je pensais aussi au mi - temps annualisé. Mais si je me mets à mi-temps annualisé, mon chéri aura-t-il droit aux points de rapprochement de conjoint?

Merci!

est-ce que vous savez si il est facile d'obtenir un mi-temps annualisé? je suppose que l'ancienneté compte non?

Ben je sais que dans le 93, c la priorité aux mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez si il est facile d'obtenir un mi-temps annualisé? je suppose que l'ancienneté compte non?

Ben je sais que dans le 93, c la priorité aux mamans./quote]

Faux, je ne sais pas d'où tu sors ça....

Dans le 93, depuis deux ans, toutes les demandes de mi-temps annualisé ont été acceptées.

Il existe deux types de temps partiel, que ce soit mi-temps, 80% etc.

Temps partiel de droit(un enfant de moins d'un certain age, une personne handicapée à s'occuper): comme son nom l'indique, on ne peut pas te le refuser.

Temps partiel sur autorisation, c'est à dire au bon vouloir de l'inspecteur d'académie.

Je suis T1 sans enfant, et ma demande a été acceptée, comme celle de tous ceux qui ont demandé dans le 93. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 77 et le 94

Donc si tu n'as pas d'enfant et aucune personne handicapée à t'occuper, tu peux demander un temps partiel sur autorisation, mais les acceptations varient d'un département à l'autre au sein d'une même académie.

Sinon, pour ce qui est de faire 31- Créteil, ce ne sera pas difficile!!! Mais après, sans rapprochement conjoint, c'est même pas la peine d'espérer redescendre du 93. Pour ce qui est du 94 ou 77, c'est déjà moins impossible.

A savoir qu'en tant que prof d'EPS, ton ami dépend de l'académie de Créteil. Toi tu devras choisir un département. Donc tu peux déjà avoir une idée de celui qui t'intéresse, il est où? Car entre certains coins du 94 et du 77, il y a du chemin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouillant un peu mieux, j'ai vu que c'était très dur de redescendre s'il n'y avait pas rapprochement de conjoint.... Je vais abandonner cette idée là.

Bon si vous avez des témoignages optimistes, je suis preneuse!

Maintenant, j'ai une autre question.... Je pensais aussi au mi - temps annualisé. Mais si je me mets à mi-temps annualisé, mon chéri aura-t-il droit aux points de rapprochement de conjoint?

Merci!

est-ce que vous savez si il est facile d'obtenir un mi-temps annualisé? je suppose que l'ancienneté compte non?

J'ai obtenu un mi temps annualisé suite à la mutation de mon mari, apprise en mai (accord de l'inspecteur début juillet je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très difficile de redescendre dans le sud!

:clover: pour trouver la meilleure solution

Pour ta question de mi-temps anualisé, tu devrais appeler les syndicats: ils sauront te renseigner ;)

Tiens nous au courant, stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais abandonner l'idée d'aller dans l'ac de Créteil. Je pense que c'est le mieux.

Pour ce qui est d'appeler les syndicats pour le mi-temps annualisé, je pense que c'est la meilleure solution mais puis-je les appeler même si je ne suis pas syndiquée? Je suis désolée, je n'y connais pas grand chose....

Encore merci, bonne soirée.

En tous les cas, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais abandonner l'idée d'aller dans l'ac de Créteil. Je pense que c'est le mieux.

Pour ce qui est d'appeler les syndicats pour le mi-temps annualisé, je pense que c'est la meilleure solution mais puis-je les appeler même si je ne suis pas syndiquée? Je suis désolée, je n'y connais pas grand chose....

Encore merci, bonne soirée.

En tous les cas, je vous tiendrai au courant.

bien sûr, tu peux les appeler même si tu n'es pas syndiquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...