Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je répète mon exposé depuis le début de la semaine et rien à faire je dépasse le temps à chaque fois. Mais je n'arrive pas à me décider à supprimer quoi que ce soit. Je pense que si je dois couper quelque chose c'est dans la partie pédagogique mais tout me tient à coeur. Si quelqu'un a un avis, n'hésitez pas, merci!

Sacr_es_Sorci_res_Expos__final.doc

Posté(e)

Tu dépasses le temps imparti de beaucoup ou pas ?

Tu pourrais peut être enlever le passage où tu présentes l'auteur, il est très connu il n'a pas forcément besoin d'être présenté...

Plutôt que de developper tes liens transversaux, tu pourrais juste les citer...tu gagnes du temps et en ne faisant que les citer tu tends une perche au jurry qui va forcément te poser des questions dessus et comme tu seras préparée tu sauras répondre...tu fais ainsi une pierre deux coups...

Toutes ces suggestions n'engagent que moi et ne sont pas forcément les plus pertinentes.

Peut être quelqu'un d'autre aura une idée...

Bon courage !

Posté(e)

J'ai d'autres remarques que la longueur pour ton exposé: tout est rédigé... ne vas tu pas trop lire, faire du par coeur?

As-tu lu les autres oeuvres de cet auteur?

Pour le reste, je trouve les remarques de laly13 judicieuses!

bon courage,

Posté(e)

Merci pour votre aide. Je dépasse de 2/3 minutes à peu près. C'est vrai que mon intro est un peu trop longue aussi.

Carole_Virtuelle, en effet mon exposé est rédigé, c'était les conseils du CNED pour renvoyer les devoirs. Maintenant je ne l'ai pas appris par coeur du tout, c'est pour ça que si je le lis, je mets 10 mn mais dès que je le fais au naturel en me rappelant les grands points, je mets plus de temps vu que je cherche un peu mes mots.

Sinon j'ai lu pas mal d'ouvrages de cet auteur dont ses nouvelles pour adultes, je ne les ai pas tous lu mais pas loin :noelhappy:

Je vais retenter aujourd'hui en supprimant la biographie et en citant succinctement les liens transversaux, encore merci pour ces pistes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, comment çà s'est passé ?