Aller au contenu

Zil : EDT et inspection


kems

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL pour la première fois. Et comme je suis T2, je suis inspectée cette année. j'ai appris hier que je serai inspectée le 10 décembre sur la classe que j'ai depuis 3 jours : un CE2

Alors bon, je vérifie l'emploi du temps pour être sûre d'être dans les clous des programmes et je trouve : OK pour français : 8h, OK pour maths : 5h mais pour le bloc EPS, LV, Sciences, Culture Humaniste je ne trouve qu'un peu plus de 7h...

le problème c'est qu'au vu des obligations : échange de service en anglais, Informatique en demi groupe avec un intervenant, je ne vois pas du tout comment tout caser !!!!

Vous faites comment de votre côté ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu ne pourras pas tomber bien pour tes heures puisqu'il y a le temps de récré qui n'est pas compté dans les 24 heures, et donc qui est à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, ce n'est pas à toi de remonter l'emploi du temps et de faire les grands travaux alors que ce n'est pas ta classe.

Au bout de 3j, tu es dans les petits chaussons du titulaire, tu y mets un peu de ta sauce, mais pas plus.

L'inspecteur n'est pas là pour juger le travail du collègue absent (emploi du temps, programmations...) mais pour voir ta capacité à t'adapter, à tenir une classe qui n'est pas la tienne, et à faire passer quelques savoirs ;)

kezia, T2, Brigade en instance d'inspection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Kezia, l'inspecteur n'attendra pas de voir ton emploi du temps ou tes prog, ne t'embete pas pour ça. Il pourrait même t'être reproché de ne pas t'adapter suffisamment et de perturber les élèves par un changement brutal de l'organisation... Au pire, tu peux noter que tu l'as remarqué et que si tu étais restée tu aurais repensé l'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bizarrement moi l'année dernière quand la conseillère est venue me voir, elle m'a dit le contraire...."c'est vous qui prenez la classe, vous devez changer ce qui va pas, vous êtes pas là pour faire ce que veut le collègue que vous remplacez"....bref ainsi elle m'avait reproché le fait qu'il fallait repeindre le tableau parce qu'on y voyait rien, le fait qu'il n'y ait pas d'horloge dans la classe, le fait que sur leur cahier ils n'écrivaient pas assez (ils écrivaient pas la date en plein, et le matin elle était faite comme en maternelle avec des étiquettes), le fait que j'ai fait une séance de révision avant une évaluation (c'est ce que m'avait demandé la titulaire, ils étaient habitués à faire comme ça, donc j'ai fait comme ça), le fait que j'utilise pas le fichier de maths (que la titulaire utilisait qu'en travail en autonomie). bref pleins de choses auxquelles je ne pouvais rien faire! surtout que j'ai eu cette classe une semaine (donc franchement sur une semaine, on va pas réorganiser la classe je trouve ça ridicule!). du coup j'ai eu le droit à une contre-visite mais sur une classe que j'ai eu 3 mois là, j'avais donc eu le temps de m'installer et de faire les choses à ma sauce.

donc ça dépend des inspecteurs, et des circonscriptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Ceci dit, le problème a été vite réglé ! En effet, après une dizaine de jour sur le CE2, j'ai appris lundi dernier à la récré du matin que l'IA avait trouvé une BD pour me remplacer. Donc plus d'inspection le 10 décembre sur cette classe... Et peut-être plus d'inspection le 10 tout court. Tout ce boulot abattu sur la semaine pour rien !

Le plus pathétique : la BD est enceinte et part en congé mater fin janvier (si c'est pas avant !). Et malgré une tentative de négociation pour me laisser sur le poste au moins jusqu'à mon inspection, j'ai dû m'en aller. Et les enfants auront le remplaçant de la remplaçante de la remplaçante en janvier ! Dans le milieu dans lequel je bosse, ça va se payer cher en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont graves quand même...

pour ma part je ramplaçais une collègue l'année dernière qui est parti en congé mater fin mars et qui revenait qu'en novembre, et comme mon congé mater à moi débutait fin septembre, ils ont accepté que ce soit un autre zil qui remplace la titulaire, histoire que les gamins n'est pas 3 instit sur le trimestre! ce qui parait quand même plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...