Suppléance59 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour à tous! Voilà je suis en recherche de perspective et je me rends compte que la suppléance ne mène nul part ... On peut toujours nous faire miroiter qu'un jour on pet être titulaire mais après trois ans de suppléance j'en ai assez, je sature Marre d'être corvéable à merci de me taper autant de boulot pour un salaire de misère, quel manque de reconnaissance... Je suis écœuré, j'en peux plus!!! Je songe à une formation un CIF ou Fongecif, une formation avec l'AFPA peut-être...et je sais ce que je veux faire !!! Par contre je ne parviens pas à savoir si je peux prétendre à un plan de formation...Avec la suppléance nous sommes plutôt dans la non-droit! J'ai lu qu'en tant que suppléant nous ne cotisons pas au fongecif. J'essaie de joindre le rectorat mais je ne sais quel service joindre et aujourd'hui ils sont pas joignables! En attendant votre aide et précieuse information!
Suppléance59 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 Diabolique : en tant que suppléant ON N A LE DROIT A RIEN :mad: Une bonne raison de plus de changer de crémerie!!!
jewel626 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 salut! comment ca on a droit à rien? tu peux quand meme toucher les assedics non?
madamasatourmonte Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Tu voudrais quoi comme formation? tu veux rester enseignante mais avec un vrai statut? Je ne suis pas sûre que tu aies droit à un congé formation par ton employeur mais en allant se renseigner dans les pôles emploi, peut-être aurais-tu des pistes?
anna59300 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Voilà je suis en recherche de perspective et je me rends compte que la suppléance ne mène nul part ... On peut toujours nous faire miroiter qu'un jour on pet être titulaire blink.gif mais après trois ans de suppléance j'en ai assez, je sature cry.gif Marre d'être corvéable à merci de me taper autant de boulot pour un salaire de misère, quel manque de reconnaissance... Je suis écœuré, j'en peux plus!!! j ai été suppléante comme toi dans le nord et on ne nous a jamais fait miroité plus ce boulot est " PRÉCAIRE" mais tu as toujours la possibilité de rentrer en formation,avoir les assedics et passer ton concours avec un e formation derrière
jewel626 Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 c est du bla bla tout ca les suppléances ne menent à rien! et ils nous prennent pour des vrais cons! 3 mois de retard de salaire!!! c est degueulasse! on peut pas vivre d amour et d eau fraiche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaton05 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) j'ai fait 2 ans de suppléances et quand j'ai arreté j'ai eu droit aux assedics. Et par la meme occasion, avec l'aide du CGénéral ou Régional je ne sais plus, on m'a payé une partie de ma formation "Forprof". Mais je me suis battue car au début on ne me disait pas tout ça. Modifié 4 mars 2010 par chaton05
Messages recommandés