Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens de recevoir un mail de diffusion de l'inspection pour qui voudrait s'incrire sur la liste d'aptitude aux fonctions de direction.

Mias je n'ai pas tout compris. Je voudrais pouvoir occuper un poste de direction car je sais que par chez moi, un va se libérer bientot et çà m'aidera à l'avoir étant donné que je suis seulement T1.

Si je demande à être inscrite sur cette liste, sur quoi vont-ils se baser pour m'accorder le droit ou non d'être directeur?

merci pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour

je viens de recevoir un mail de diffusion de l'inspection pour qui voudrait s'incrire sur la liste d'aptitude aux fonctions de direction.

Mias je n'ai pas tout compris. Je voudrais pouvoir occuper un poste de direction car je sais que par chez moi, un va se libérer bientot et çà m'aidera à l'avoir étant donné que je suis seulement T1.

Si je demande à être inscrite sur cette liste, sur quoi vont-ils se baser pour m'accorder le droit ou non d'être directeur?

merci pour vos réponses

En général, tu as un entretien avec l'ien/voire une commission pour "tester" tes connaissances sur le fonctionnement d'une école, etc... il y a pas mal de posts dans le forum sur l'entretien/liste d'aptitude.

Posté(e)

Normalement, en tant que T1 tu ne peux pas t'inscrire encore sur liste d'aptitude :sad:

Posté(e)
Normalement, en tant que T1 tu ne peux pas t'inscrire encore sur liste d'aptitude :sad:

Si tu peux le faire si tu faisais fonction, sinon non, renseigne toi auprès de ton IEN.

Posté(e)

Je vais postuler. Je dois renvoyer une notice (avec photo) et une lettre manuscrite, (une lettre de motivation je pense?) Quelqu'un a des modèles de lettre toute faite ? Merci d'avance :) Je suis en train d'essayer d'apprendre le Kisaitou par coeur, y'a du boulot :sweatingbullets:

Posté(e)

up, personne n'a de lien vers un site où on montre des demandes manuscrites ?

Posté(e)

Alors, moi aussi je vais psotuler pour être sur liste d'aptitude, mais on a juste une demande à compléter et à renvoyer à l'ien qui donne son accord ou pas (je fais fonction cette année). S'il n'est pas d'accord, on doit passer un entretien. Donc désolée, pas de lettre de motivation à faire chez nous.

Par contre, je me demandais s'il fallait avoir absolument un poste de direction au 1er mouvement, car j'ai vu que le premier stage avait lieu en juin, et chez nous, le deuxième mouvement n'est jamais passé à cette période.

Apparemment, les procédures sont différentes suivant les académies.

Posté(e)

Les postes à titre définitif sont au premier mouvement mais les postes de direction non pourvus se retrouvent au second mouvement...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, le stage de direction se fait fin janvier/fin février !

Je suis NT2 ; directrice à titre provisoire (j'ai eu le poste au deuxième mouvement) ; j'ai fait ma demande pour être sur liste d'aptitude (pas de lettre et pas d'entretien) et mon IEN l'a validé.

Je suis (a priori si rien ne change !) prioritaire sur ce poste l'année prochaine.

Posté(e)

J'ai eu au second mouvement mon poste à titre définitif (mais ce n'est pas une direction, c'est ''chargée de direction'')

Posté(e)

Je pensais qu'au second mouvement, il n'y avait que des postes à titre provisoire....

Posté(e)

Voui, mais à l'époque où il y avait une liste manuelle à écrire pour les voeux, au second mouvement, il y avait au bout de chaque ligne une case oui ou non pour ''le voulez-vous à titre définitif?'' (ça ne devait concerner que les postes normaux à 100%''. J'avais mis non au départ, puis j'ai obtenu le poste au second mouvement, à titre provisoire. Puis en y réfléchissant, je me suis dit qu'il valait mieux que je l'aie à titre définitif, même s'il était loin, donc j'ai vite appelé les syndicats (dans la journée de l'annonce des résultats du second mvt) pour dire que je le voulais à titre définitif finalement, ils ont transmis ma demande et je l'ai eu à titre def. (le but de l'ia, c'est quand même de combler les postes définitivement) mais à présent, avec le nouveau mouvement, je ne sais pas ce qu'il en est.