Melie63 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour à tous.. Voilà je prépare le concours (hélas pas pour la 1ere fois...) et là j'avoue que j'ai du mal à me motiver...Je sais pas par où commencer. Cette année je le passe sur Clermont-Ferrand (suite à la mutation de mon conjoint) j'espère que ça sera mon année (comme à vous tous). J'ai raté l'année dernière sur Aix à 0,5pts près snif... La avec le déménagement (etc) et un petit bonhomme de 21 mois pas facile de se mettre à bosser et surtout je sais plus par où attaquer l'impression de refaire sans cesse les mêmes choses... Y-aurait pas quelqu'un dans la même situation qui serait prêt à faire des devoirs et on en parle via msn? J'avais fait ça l'année dernière avec une fille (qui a eu son concours...). Merci par avance. Ps: au fait pour les clermontois(es) les épreuves sont où généralement?
lura Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Les épreuves écrites sont pour la plupart des candidats au polydôme et les oraux dans un centre d'examen (rue gilbert roddier), les langues dans des collèges bon courage à toi pour la suite les seuils étant plus hauts sur Aix, ça devrait le faire à Clermont
Melie63 Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 Les épreuves écrites sont pour la plupart des candidats au polydôme et les oraux dans un centre d'examen (rue gilbert roddier), les langues dans des collègesbon courage à toi pour la suite les seuils étant plus hauts sur Aix, ça devrait le faire à Clermont On verra bien ...pour le moment j'ai bcq de mal à m'y mettre surtout avec l'histoire géo...
sandrineCRPE Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 courage ! le plus dur c'est de s'y remettre ! essaie de faire des chapitres de géo ou d'histoire qui te plaisent, ce sera toujours ça de fait ! (en espérant que tu en trouveras, bien sûr...). Une fois que tu en auras revus quelqu'uns, le reste suivra.
Tonio74 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Chope les sujet de math 2009 de tous les groupements et entraine toi a les refaire !! jss dans la mm situation raté sur Grenoble de 2 points !! jss majeure science dc la je commence la matiére et la mécanique !! et coté francais on verra Lol !! Vous faites comment pour le revisier le francais ?
Melie63 Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) Chope les sujet de math 2009 de tous les groupements et entraine toi a les refaire !! jss dans la mm situation raté sur Grenoble de 2 points !! jss majeure science dc la je commence la matiére et la mécanique !! et coté francais on verra Lol !! Vous faites comment pour le revisier le francais ? Euh je le révise pas Je relie la méthodo la veille et puis j'ai tjrs eu 12 en français....(en freestyle ou en révisant donc pas la peine de réviser) j'ai tjrs été très moyenne dans cette matière... Les maths m'amusent donc j'en fait souvent et l'histoire géo me gonfle (pourtant master dans cette matière...) et j'aime bien les sciences...mais mon disque dur a du mal à emmagasiner cette quantité astronomique d'informations... Modifié 25 novembre 2009 par Melie63
Messages recommandés