BrunoXXX Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Je pars en Asie du Sud-Est à la rentrée prochaine dans le cadre d'une mise en dispo qui j'espère sera acceptée... J'hésite à postuler en contrat local dans les lycées français de la région (Bangkok, Vientiane, Jakarta, Kuala Lumpur...). En effet, j'ai très peur de l'ambiance dans ces établissements. Je crains beaucoup que mon originalité ne soit pas acceptée, je redoute l'omniprésence des parents d'élèves, bref, le contact avec un milieu social auquel je ne suis pas habitué (dans et hors de l'école...)... Aussi, j'en appelle à vos expériences éventuelles... Quelques uns sur ce forum ont-il enseigné en contrat local à Manille, Saigon... etc... ? Ai-je raison de m'inquiéter moi qui suis plus habitué au public SEGPA / ZEP et à une relative liberté d'enseigner? L'ambiance de travail est-elle comme je le suppose étouffante?... Merci pour vos témoignages éventuels! FRED (T3 en SEGPA) EDIT: OUPS, Je me suis trompé de section! désolé!
Messages recommandés