Aller au contenu

école dans village non desservi par car


gudule13

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation :

J'ai repris début novembre suite à mon congé maternité à mi-temps. Je suis actuellement en surnombre et j'interviens en anglais sur 4 écoles de Tours (j'étais ok avec cela) les lundi et mardi (on m'avait demandée de choisir).

J'ai appris aujourd'hui que je ferai un remplacement (d'une brigade qui elle-même remplace une personne complétant la titulaire) le vendredi à partir du 11 décembre dans une école d'un petit village à 1h de Tours.

Pour aller dans ce village je dois obligatoirement prendre la voiture car contrairement à ce que j'espérais le village n'est pas desservi par les cars du département.

Mon problème est le suivant : il fera nuit le matin pendant encore 2 mois au moins et je suis incapable de conduire la nuit (en plus du fait qu'il faudra trouver une voiture pour cette journée du vendredi).

Est-ce que je peux refuser ce poste en précisant que je peux prendre tout poste dans le département mais desservi par les transports publics ?

Ou faut-il que je me démerde car ce n'est pas le problème de l'IA ?

Merci pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison médicale avérée.

A la base j'ai très peur de conduire même de jour (j'ai des réactions au volant très dangereuses), je ne prends la voiture que pour les courses.

La nuit je ne vois vraiment rien (je n'ai jamais fait testé ma vision nocturne), je pense être incapable de conduire la nuit.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même être possible de lui expliquer ça, à la secrétaire. Fais-lui part rapidement de tes craintes, car tu lui permettras ainsi de se retourner.

Evidemment, après ça, tu auras du mal à lui refuser autre chose d'ici la fin de l'année : zep, segpa, clis, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu n'as pas de voiture, ça pourrait être suffisant pour ne pas effectuer ce remplacement. Nous ne sommes pas obligé d'en posséder une, du coup tes déplacements sont impossibles.

de plus tu n'es ni BD, ni ZIL. alors explique lui que ton cas je pense qu'elle te trouvera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...