alexialion Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Mes cm1 ont beaucoup de mal a reperer le GN dans une phrase. On a beaucoup travailler dessus et ca ne rentre pas , ils bloquent. Je voulais leur faire manipuler mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! avez vous des conseils a me donner merci
Yaka... Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Mes cm1 ont beaucoup de mal a reperer le GN dans une phrase. On a beaucoup travailler dessus et ca ne rentre pas , ils bloquent. Je voulais leur faire manipuler mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! avez vous des conseils a me donner merci Qu'as-tu travaillé avant? Moi, j'en suis encore à trouver le verbe, le nom commun,et on va commencer l'adjectif qualificatif...
Porcinet Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Yaka, j'aime lire tes messages... Moi avec les CM1 j'ai fait retrouver un nom, on va finir l'adjectif et je vais passer au verbe... Alexialion, es-tu sûr qu'ils reconnaissent les verbes et les noms dans les phrases ? Qu'ils savent avec quoi accorder le verbe ? Sinon, il faut effectivement reprendre du début début début...
Yaka... Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Yaka, j'aime lire tes messages... Moi avec les CM1 j'ai fait retrouver un nom, on va finir l'adjectif et je vais passer au verbe... Alexialion, es-tu sûr qu'ils reconnaissent les verbes et les noms dans les phrases ? Qu'ils savent avec quoi accorder le verbe ? Sinon, il faut effectivement reprendre du début début début... Ca doit te rassurer, j'imagine!! Ils sont faibles, et je vais préfère aller doucement et qu'ils comprennent...et déjà là, ce n'est pas toujours gagné
Messages recommandés