Aller au contenu

Etre enlevé de son remplacement


aurrelli

Messages recommandés

Les dernières nouvelles :

le lendemain, j'ai rappelé l'inspectrice pour lui proposer de perdre mes indemnités si le problème se situait au niveau financier, elle m'a dit que non. Elle m'a aussi dit que ce n'était pas encore fait et dépendait aussi de sa décision à elle, si elle sentait cette personne capable de prendre la classe... mouais...

Le lendemain, la personne en question n'a pas repris le travail et l'inspectrice m'a fait passer le message suivant : "on laisse tomber".

Nous ne sommes donc bien que des pions, mais je pense qu'on ne perd rien à essayer de défendre sa position et son remplacement. J'ai senti que mon insistance, si elle n'a pas radicalement fait changer d'avis l'inspectrice, a été entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    6

  • celine1405

    5

  • aurrelli

    5

  • Nao

    3

Tu ne seras malheureusement ni la première ni la dernière à qui ça arrive...

Tu sais, dans ces situations, ce n'est pas notre intérêt ou celui des enfants qui est en jeu, le but est de dépenser le moins de sous possible. C'est ce qui gère le monde... :(

Je suis désolée pour toi, sincèrement, mais il va falloir que tu te fasses à l'idée... :(

Je confirme!!! c'est très frustrant quand on s'est investi mais nous ne sommes hélàs que des pions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je m'attends au même sort certainement à la rentrée de janvier...il reste quelques surnombres ds ma circo, donc qd ils ont su que le congé mat que je remplace sera prolongé par un congé parental, on m'a prévenue que je risquais de ne pas rester....

Même cas pour moi dès janvier: congé mat qui passe en congé parental, et donc un autre remplaçant qui reprendra "ma" classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attends au même sort certainement à la rentrée de janvier...il reste quelques surnombres ds ma circo, donc qd ils ont su que le congé mat que je remplace sera prolongé par un congé parental, on m'a prévenue que je risquais de ne pas rester....

Même cas pour moi dès janvier: congé mat qui passe en congé parental, et donc un autre remplaçant qui reprendra "ma" classe...

j'ai eu confirmation aujourd'hui que je restais jusqu'à la fin de l'année, malgré les 13 PE encore sans poste dans mon département (T2 qui attendent en plus d'être inspectés) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je m'attends au même sort certainement à la rentrée de janvier...il reste quelques surnombres ds ma circo, donc qd ils ont su que le congé mat que je remplace sera prolongé par un congé parental, on m'a prévenue que je risquais de ne pas rester....

Même cas pour moi dès janvier: congé mat qui passe en congé parental, et donc un autre remplaçant qui reprendra "ma" classe...

j'ai eu confirmation aujourd'hui que je restais jusqu'à la fin de l'année, malgré les 13 PE encore sans poste dans mon département (T2 qui attendent en plus d'être inspectés) :D

Moi aussi je reste, merci aux parents qui se sont battus auprès de l'inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour chacun d'entre nous !

Comme quoi le système, s'il est loin d'être parfait et logique, n'est pas non plus immuable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis actuellement sur un remplacement long (maternité) en TPS/PS. J'ai les enfants depuis mi novembre. J'ai déjà lancé des projets, les enfants me connaissent, la classe tourne bien...

Je dois pourtant laisser ma place pour 3 semaines à une stagiaire PE2....

Je suis dég, surtout que je viens d'apprendre que j'aurai sûrement pendant cette période un CE2-CM1-CM2...

Je trouve ca vraiment pas cool pour les enfants de 2/3 ans qui vont encore changer de maîtresse ! et pour moi qui sert de pion...

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur un remplacement long (maternité) en TPS/PS. J'ai les enfants depuis mi novembre. J'ai déjà lancé des projets, les enfants me connaissent, la classe tourne bien...

Je dois pourtant laisser ma place pour 3 semaines à une stagiaire PE2....

Je suis dég, surtout que je viens d'apprendre que j'aurai sûrement pendant cette période un CE2-CM1-CM2...

Je trouve ca vraiment pas cool pour les enfants de 2/3 ans qui vont encore changer de maîtresse ! et pour moi qui sert de pion...

M'enfin...

Je suis dans le même cas que toi (je suis sur la classe depuis la rentrée de septembre). Et je ne sais même pas où je vais demain, pas de remplacement prévu, mais je suis sûre d'être appelée. Ca fait drôle après autant de mois sur du fixe et j'avoue que je stresse :blush:

Nous ne sommes vraiment que des numéros pour ces personnes :mad:

Et après on ose nous parler de continuité pédagogique :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même j'ai un ce1/ce2 depuis début octobre et là, retour en brigade pour 3 semaines et je n'ai toujours pas été appelé depuis lundi.J'espère ne pas commencer un autre long remplacement et ne plus retourner dans mon ce1/ce2 alors que la titulaire est en congé maternité jusqu'au 3 mai !!

merci l'éducation nationale pour toute cette stabilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter ce post puisque moi aussi on m'a déplacé hier alors que mon remplacement en PS devait durer jusqu'à la fin de l'année.

Pour le moment je ne sais pas si je vais retourner sur mon remplacement long puisqu'hier on ne m'a pas rappelé pour me dire où je dois aller lundi, est ce que je retourne à l'école ou bien à mon école de rattachement là est la question.

Je trouve ça vraiment pas commode car j'ai accueilli mes élèves hier matin et j'ai dû partir précipitemment pour aller remplacer dans une classe de début cycle 2 et fin cycle 3 un cours double particulier juste pour une journée.

Je sais que les parents se sont déjà mobilisés et ont demander un rdv à l'IA car les élèves de cette classe ont eu pas moins de 5-6 remplaçants depuis le début de l'année suite aux absences répétées de leur maîtresse.

Comme vous je me suis déjà beaucoup investie dans cette classe et mon départ précipité m' laissé un goût amer et un sentiment d'injustice.

Encore un bel exemple que nous sommes des pions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on ose nous parler de continuité pédagogique :glare:

C'est quand on devient remplaçant que l'on se rend compte qu'en fait, la "continuité pédagogo" n'est qu'un argument que la hiérarchie brandit quand ça l'arrange. Danbs les faits, ça reste une bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...