Aller au contenu

sondage : sieste des PS, quelle tenue ?


Messages recommandés

coucou

j'ai eu du mal à formuler le titre de mon message, mais j'aimerais avoir vos avis, expériences et idées à ce sujet :

comment faites vous au moment du coucher de vos PS ? vous ne retirez que les chaussures ? les pantalons aussi ?

j'ai eu une remarque d'une maman et j'aimerais savoir comment on procède dans d'autres écoles (nous on n'enlève que les chaussures et les pulls ou gilet si l'enfant est trop couvert, les enfants ont des sacs de couchage personnels rendus aux parents pour lavage de manière régulière)

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    3

  • loreleï02

    3

  • Anna59

    2

  • Aranne

    2

Les enfants ont leur propre lit, draps et couvertures. Ils enlèvent pantalon, pull et chaussons pour plus de confort. Ils se rhabillent seuls avec aide éventuelle de l'Atsem. Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, on enlève seulement les chaussures... :sleep:

(sauf si un élève a le bas de pantalon complètement trempé parce qu'il a marché dans une flaque d'eau - mais comme il pleut très peu par ici, ça n'arrive jamais :wink: :wink: :wink: )

Juste une alèse sur les lits (lits bas emboitables) + une "couette", pas de drap, pas d'oreiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, ils enlèvent également juste les chaussures. Ils dorment sur des couchettes en plastique basses ou de simples tapis (pas assez de couchettes!), avec une couverture et un coussin persos (l'école en fournit pour ceux qui n'en ont pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

en fait le souci de la maman c'était sur l'hygiène pas le confort, le fait que les enfants se roulent dans la cour de récré et soient couchés avec leurs pantalons

sinon pour la pluie dans le 59, je vois de quoi tu parles, je suis une ex 59 arrivée dans le 13 depuis 5 ans... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont leur propre lit, draps et couvertures. Ils enlèvent pantalon, pull et chaussons pour plus de confort. Ils se rhabillent seuls avec aide éventuelle de l'Atsem. Voilà, voilà...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des maternelles où je suis allé, seules les chaussures sont retirées. Pour les lits, ben, un tapis de motricité fait l'affaire bien souvent, parfois directement sur un bout de moquette...Ils ont une capacité d'endormissement que j'envie parfois ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'on pouvait mettre un rééel sondage en début de post, ça aurait été bien pour avoir une idée précise rapidement !

mais je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont un lit perso, avec un drap housse, changé tous les 15 jours avec une couverture. Les enfants se déshabillent: gardent le maillot de corps, slip et chaussettes ou collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont un lit perso, avec un drap housse, changé tous les 15 jours avec une couverture. Les enfants se déshabillent: gardent le maillot de corps, slip et chaussettes ou collant.

Hum!! Drap housse changé tous les 15 jours, comme j'envie tes élèves!!! :D

Chez nous, bin ils sont lavés quand vraiment "ON" ne peut pas faire autrement (pipi, vomi...) :blink: C'est déplorable, mais comme personne ne dit rien, bin... :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, ils enlèvent également juste les chaussures. Ils dorment sur des couchettes en plastique basses

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dortoir de 60 lits......! quelle chance, oui, je sais avec chaque jour une rangée de draps changés, ce qui revient à un lavage des draps par semaine; les couvertures, oreillers et alèzes sont lavés à chaque vacances et le dortoir est lavé une fois par semaine.

Uniquement chaussures, enfin chaussons, enlevés et pull si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...