Aller au contenu

sondage : sieste des PS, quelle tenue ?


Messages recommandés

Pas de dortoir pour nous... Tout le monde dans la salle de motricité, couchés sur les tapis, en enlevant seulement les chaussures.

Comme on a pas de cantine non plus, on incite fortement les parents des dormeurs à les laisser dormir à la maison, vu le dispositif prévu à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    3

  • loreleï02

    3

  • Anna59

    2

  • Aranne

    2

Dans l'école où j'ai fait un stage l'année dernière, les élèves dormaient sur des petits lits en culotte/maillot de corps. A leur réveil ils allaient dans la salle d'eau pour faire de la manipulation d'eau, de sable ou de pinces toujours en petite tenue, pour éviter qu'ils se salissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont leur propre lit, draps et couvertures. Ils enlèvent pantalon, pull et chaussons pour plus de confort. Ils se rhabillent seuls avec aide éventuelle de l'Atsem. Voilà, voilà...

+1

+1 également

Dans l'école de mes enfants, ils enlèvent juste les chaussures, je préfère la façon de faire de mon école ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit (petit matelas) personnel à leur nom, le drap housse est changé deux fois/semaine (avant l'ATSEM le changeait tous les jours, mais je trouvais que cela faisait trop :wink: ), couvertures fournies par les familles - pas d'oreillers sauf quelques enfant asthmatiques- et lavés toutes les 3 semaines environ.

On enlève juste les chaussures -le pull s'ils sont trop couverts -

En début d'année, une maman m'avait amené le pyjama :blink: parait qu'ils font comme ça à la crêche !

Celles dont les enfants dorment en culotte ... ils n'ont pas froid ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit (petit matelas) personnel à leur nom, le drap housse est changé deux fois/semaine (avant l'ATSEM le changeait tous les jours, mais je trouvais que cela faisait trop :wink: ), couvertures fournies par les familles - pas d'oreillers sauf quelques enfant asthmatiques- et lavés toutes les 3 semaines environ.

On enlève juste les chaussures -le pull s'ils sont trop couverts -

En début d'année, une maman m'avait amené le pyjama :blink: parait qu'ils font comme ça à la crêche !

Celles dont les enfants dorment en culotte ... ils n'ont pas froid ?!

les miens posent leur pantalon et ils dorment avec une couverture donc ils n'ont pas froid ! et le dortoir est bien chauffé donc pas de souci.

Je vois que certains gardent leur pantalon, personnellement, je trouve que c'est gênant s'ils dorment avec une couverture ou une couette en plus, mais ce n'est que mon avis...il faut dire que moi j'en n'ai que la moitié qui reviennent dormir l'après-midi donc l'effectif n'est pas trop lourd à gérer pour l'ATSEM, elle peut aider chacun à remettre son pantalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on quitte seulement les chaussures, éventuellement le pull. Il ont de petits lits bas avec des matelas plastifiés, draps housses changés une fois par semaine s'ils sont venus tous les jours (sinon tous les 15 jours) et une couverture polaire. Il est rare que l'on arrive à leur faire quitter le pantalon, on a dans la plupart des cas un refus net... Au début de l'année, on a même du mal à leur faire quitter les pulls, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sieste, j'autorise doudous et sucettes.... Je sais que ce n'est pas le cas partout. Et pour vous?

Moi aussi, doudou, tétine et compagnie: c'est la sieste des petits, pas le mitard ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'autorise également sucette et doudou pour la sieste. Les enfants se couchent après avoir enlevé pantalon et gros pull.

Les plus jeunes ont droit à un lit avec drap, oreiller et couette (j'ai de quoi coucher 20 élèves ainsi dans le dortoir), les autres sont sur un tapis avec oreiller et couverture polaire dans la salle d'évolutions.

Les draps et taies d'oreiller sont lavés chaque semaine; les oreillers et les couvertures sont lavés à chaque vacances scolaires et lors d'un incident par les atsem.

Cela représente beaucoup de travail mais au moins c'est propre! auparavant, l'achat et l'entretien étaient faits par les parents et je récupérais du linge encore mouillé, pas lavé, voire rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...