Aller au contenu

sondage : sieste des PS, quelle tenue ?


Messages recommandés

Ici ils ôtent pulls, pantalons, collants ...

Ils ont une sorte de lit pliant avec un "sac à viande" (lavés le vendredi) et une couverture, un oreiller apporté par les parents pour certains.

Perso je ne me verrais pas dormir en jean, et avec la couverture ils n'ont pas froid.

Par contre sucettes interdites par la directrice même pour la sieste, je préfère pas dire ce que j'en pense :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacha14

    3

  • loreleï02

    3

  • Anna59

    2

  • Aranne

    2

Chez moi, sucettes, doudous et pouces ou autres doigts :noelhappy:

Il n'y a que dans mon école qu'il y a des lits à étage ? Je précise que "l'étage" est très bas, moins d'un mètre. Ca m'avait surprise en arrivant ici.

Sinon, on enlève pantalon + chaussures + pull pour les PS et uniquements les chaussures pour les MS qui dorment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il y a des lits superposés. Surprise aussi, mais cela n'entraîne aucun souci.

Les enfants sont en culotte, chaussettes et T-shirts avec oreiller et couette persos. Par contre ce n'est pas ma classe, je n'ai pas eu la curiosité de me renseigner sur la fréquence de lavage.

Dans mon ancienne école, c'était à chaque période... :blink:

Aucun souci, sauf qu'on a peur qu'ils tombent s'ils descendent seuls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sucettes interdites par la directrice même pour la sieste, je préfère pas dire ce que j'en pense :cry:

Si tu veux accepter les sucettes, la directrice n'a pas à te les interdire ! :blink: Une directrice est une collègue, pas une supérieure hiérarchique, d'ailleurs. Tu fais donc ce que tu veux avec les élèves qui en possèdent une et qui veulent l'avoir pour la sieste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Actuellement ma directrice est en arrêt pour un bon bout de temps et donc une collègue s est proclamée nouvelle directrice. lors de la sieste de mes petits on enlève le pantalon le pull ou gilet si trop épais et les chaussures. Je sais que cette instit a toujours voulu que je laisse le pantalon pour dormir mais j'ai toujours préféré l'enlever à cause des accidents pipi et surtout parce qu'ils sont mieux sans pantalon. Ca l'énerve quand on ne fais pas comme elle veut et donc comme maintenant elle est "la chef" je me suis dit elle va me saouler sur ça.

Je voulais savoir si elle pouvait m'imposer le port du pantalon? sachant que la directrice absente m'a toujours laissé faire et que ca fait 10 ans que c est comme ca avant que j'arrive et 3 ans depuis que je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma directrice est en arrêt pour un bon bout de temps et donc une collègue s est proclamée nouvelle directrice. lors de la sieste de mes petits on enlève le pantalon le pull ou gilet si trop épais et les chaussures. Je sais que cette instit a toujours voulu que je laisse le pantalon pour dormir mais j'ai toujours préféré l'enlever à cause des accidents pipi et surtout parce qu'ils sont mieux sans pantalon. Ca l'énerve quand on ne fais pas comme elle veut et donc comme maintenant elle est "la chef" je me suis dit elle va me saouler sur ça.

Je voulais savoir si elle pouvait m'imposer le port du pantalon? sachant que la directrice absente m'a toujours laissé faire et que ca fait 10 ans que c est comme ca avant que j'arrive et 3 ans depuis que je suis la.

Je le répète : tu as une classe et c'est toi qui décides comment tu dois t'organiser. Si tu veux faire enlever le pantalon, tu fais enlever le pantalon. Tu n'as à demander l'avis de personne et tu peux envoyer balader quiconque trouverait à redire !

D'ailleurs, ce n'est pas TA directrice, qu'il faut dire, c'est "la directrice de ton école". Tout de suite, ça remet bien les choses à leur place...

Tu peux donc dire à ta collègue de se mêler de ses affaires et à la vraie dirlo, le cas échéant, quand elle reviendra.

Je l'écris en gros pour que tout le monde entende bien : LA DIRECTRICE N'A PAS A SE MELER DE CE QUE TU FAIS AVEC TES ELEVES !! ( sauf pour les sorties scolaires où la loi lui impose de vérifier que toutes les mesures de sécurité ont été prises et certaines de ces sorties pour lesquelles elle peut refuser de signer l'autorisation ).

Arrêtez d'avoir peur des dirlos, les PE ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...