Aller au contenu

Thanksgiving


Charivari

Messages recommandés

Les américains célèbrent Thanksgiving tous les 4eme jeudis de novembre. C'est une grosse fête là-bas.

J'ai prévu d'en parler à mes élèves demain.

J'ai mis mes supports pour le cahier là :

clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur ton doc civi sur Thanksgiving, mais il m'est dit que le fichier est endommagé? je n'ai donc pas pu l'ouvrir... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, est-ce que ça fait ça à tout le monde ?

Chez moi il s'ouvre bien, même depuis le site.

Je vais essayer de le joindre ici

Depuis le site, je n'y arrive vraiment pas...peut être un bug de mon pc.

Sinon, merci pour le document, j'avais bidouillé un truc bien moche par rapport au tien!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant des classes triples j'essaye de répartir la civilisation sur 3 pour pas refaire tout le temps la même chose (bon ok halloween et christmas sont des incontournables)

Thanksgiving je l'ai fait ya deux ans , je vous joins le ptit document que je leur avais donné . Celui de Charivari est quand même vachement mieux présenté!! lol

texte_et_questions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains célèbrent Thanksgiving tous les 4eme jeudis de novembre. C'est une grosse fête là-bas.

J'ai prévu d'en parler à mes élèves demain.

J'ai mis mes supports pour le cahier là :

clic

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant des classes triples j'essaye de répartir la civilisation sur 3 pour pas refaire tout le temps la même chose (bon ok halloween et christmas sont des incontournables)

Thanksgiving je l'ai fait ya deux ans , je vous joins le ptit document que je leur avais donné . Celui de Charivari est quand même vachement mieux présenté!! lol

J'aime beaucoup ! l'an prochain je ferai un mix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite question sur la civilisation. Vous la faîtes en anglais ou en français ? J'ai des CE2 qui en font pour la 1re fois et je me dis que si je fais ça en anglais je vais les perdre.

Le problème c'est que j'ai la conseillère péda qui a décidé de venir dans ma classe jeudi (jour de Thanksgiving).

D'une part si je fais de la civilisation et que ça ne parle pas beaucoup anglais je pense qu'elle va me le reprocher et si je ne fais pas une séance sur Thanksgiving j'ai peur qu'elle me fasse la remarque également.

Faire une partie de la séance en français (au début) puis passer à l'anglais vous semble-t-il judicieux ?

Parce qu'à la base que comptais continuer ma séance sur les couleurs mais je me suis rendue compte que ma séance d'anglais tombe pile le jour de Thanksgiving donc c'est une opportunité tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'elle même ne le sait pas!

je te conseillerai de continuer ta séquence sur les couleurs et si elle te demande pourquoi tu n'as pas parlé de Thanksgiving, tu peux toujours argumenter en disant que tu comptais travailler ce thème en CM2 par exemple...

toutes les fêtes calendaires ne sont pas à traiter tous les ans je pense, il faut répartir sur les années du cycle 3 par exemple (ça me parait un peu compliqué en CE1) même si halloween et Christmas reviennent souvent (ça commence à me gonfler d'ailleurs de le faire chaque année! )

voilà pour mon avis qui ne sera peut etre pas partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...