Aller au contenu

Congé parental


nat34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai intégré début septembre un nouveau département. Sans poste pendant une semaine, j'ai finalement obtenu un poste en maternelle pour remplacer une collègue qui a demandé un congé parental. Cette collègue ne souhaite pas ce poste (pourtant demandé au mouvement). Son congé parental prendra fin normalement fin février. Deux questions comme ça : Peut-elle prolonger son congé parental de 6 mois (ou moins) ? Une colègue m'a dit qu'elle perdrait alors son salaire de juillet et août. est-ce vrai ? Apparemment elle ne souhaite vraiment pas de ce poste en mater, et moi je me suis investie dans cette classe, j'aimerais bien y rester. Si elle décide de prolonger son congé parental, combien de temps avant doit-elle le faire savoir ? Je n'ai pas envie d'être prévenue à la dernière minute.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, après un congé parental, on perd notre poste. C'est comme ça que mon année de lc j'ai fini l'année dans ma classe tandis que la titulaire que je remplaçais a été propulsée TR à son retour de CP.

Ce n'est pas pareil partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, après un congé parental, on perd notre poste. C'est comme ça que mon année de lc j'ai fini l'année dans ma classe tandis que la titulaire que je remplaçais a été propulsée TR à son retour de CP.

Ce n'est pas pareil partout?

Oui, je crois que c'est pareil partout, en tous les cas, dans le gard. Quand tu reprends après un congé parental, tu perds provisoirement ton poste (tu le récupère l'année scolaire d'après car tu as une priorité dessus)et l'inspection te met ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Allier, selon si c'est un poste de titulaire ou non et depuis quand on l'a, on reste sur son poste!J'ai pris un congé mater d'un an pour suivre mon conjoint dans le gard et je suis toujours titulaire de mon poste. je ne sais pas si j'ai ma mutation si je ne vais pas renoncer à mon poste. ca me gène de bloquer un poste alors que j'espère ne jamais avoir à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Elle est titulaire de son poste puisqu'obtenu au premier mouvement. Je pensais par contre qu'elle pouvait prolonger de deux, trois, quatre mois ou plus selon son choix. 6 mois est donc la prolongation minimum ? Si j'ai bien compris c'est donc elle qui risque de se retrouver affectée sur un autre poste et non moi. Cela m'arrange bien car je suis inspectable en février et j'ai bien pris mes marques en maternelle.Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet mais pour une autre question :

Je suis en congé mater jusqu'à la rentrée de janvier. Mon mari cherche actuellement un travail en province (nous sommes dans le 92 pour le moment!). Il a une opportunité sur Nantes / Angers et si cela se concrétise, nous devrons partir au mois de Février / mars.

Il est bien évident que s'il a ce travail, je ne reste pas, je pars avec lui en demandant un Congé parental (je n'ai pour le moment pas de poste, donc cela ne changera rien pour le département si je ne reviens pas, ça les arrangerait même un peu!).

Ma question c'est : combien de temps avant ma "reprise théorique" dois-je faire la demande? Nous sommes au mois de Novembre (bientôt décembre) cela ne me laisse pas beaucoup de temps avant ma reprise! D'autre part, j'ai envoyé une demande de temps partiel (75%), je dois faire qqchose pour l'annuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois avant la reprise pour demander le CP.

Pour annuler la demande de temps partiel tu précise dans ta demande de CP que tu cesses de travailler

Merci, ça veut dire qu'il faut que je fasse la demande le 04/12 dernier délai (cachet de la poste ou arrivée dans les locaux??) Bref, ça va être assez short!

J'espère en savoir un peu plus ce soir sur le job de mon mari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...